• Agression au lycée Montaigne : le père de famille poursuivi pour violence volontaire
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/19/01016-20141119ARTFIG00140-agression-au-lycee-montaigne-le-pere-de-famille-e

    Touché derrière l’oreille, l’#élève scolarisé en première S dans un lycée voisin souffre d’une fracture du rocher (un os temporal), et a reçu trois points de suture. Si les deux scanners successifs réalisés à l’hôpital Cochin n’ont pas révélé d’hémorragie cérébrale, le jeune homme de 16 ans pourrait néanmoins perdre l’audition de son oreille gauche. Il a repris les cours le lundi suivant. (...)

    Entre 70 et 100 lycéens ont fait un sit-in le lundi en milieu de matinée devant l’établissement. Ils ont fait circuler une pétition dans laquelle ils demandaient une condamnation publique de l’agression par l’établissement. « Elle a recueilli plus de 320 signatures, soit un tiers des lycéens de l’établissement », se félicite Arnaud Khodjamirian. De son côté, l’administration n’a pas réagi à l’incident. La proviseure, Isabelle Bourhis, est passée mardi dans les classes pour déplorer l’incident. Mais malgré les demandes de plusieurs étudiants, elle s’est refusée à porter plainte contre le parent d’élève.

    #répression #Rémi_Fraisse #extincteur #lycéens