Reconnaissance de la Palestine : le Parlement Européen reporte son vote

?id=8447125

  • Reconnaissance de la Palestine : le Parlement Européen reporte son vote - RTBF Monde
    http://www.rtbf.be/info/monde/detail_reconnaissance-de-la-palestine-le-parlement-europeen-reporte-son-vote?id

    Les eurodéputés se sont prononcés pour ce report lundi à Strasbourg, en ouverture d’une semaine par ailleurs très riche en actualité politique. A la demande du parti populaire européen (PPE), une courte majorité a approuvé un renvoi en décembre.

    Le vote devait normalement se tenir jeudi, sur base d’une résolution dont le contenu devait être négocié dans les prochains jours. Tant les partisans que les opposants du report s’accordent sur la nécessité de dégager un large consensus. La question palestinienne est revenue au premier plan de l’actualité politique européenne depuis que la Suède est devenue le premier Etat membre à reconnaître l’Etat palestinien fin octobre.

    Le parlement espagnol a voté à la quasi unanimité une résolution appelant le gouvernement à en faire de même. Plusieurs autres Etats sont sur le point de leur emboîter le pas.

    Belga

    • Cela fait tellement de temps que cette classe politique européenne affiche son racisme criminel, qu’ils peuvent bien faire trainer encore.

      Tout le monde a pu constater que pour la majorité de la classe politique européenne les Conventions de Genève (les Nations qui les ont signées on le devoir de protéger des civils agressés) et les Droits de l’Homme ne s’appliquent qu’aux judéo-chrétiens blancs, et surtout pas aux arabes.

      Pour justifier la haine contre l’Occident et l’exacerber, ils sont experts.

      C’est aussi une destruction des éléments de Droit international universels qui avaient été mis en place après les deux grandes guerres.

      Comme l’Occident blanc ne sera bientôt plus dominant face à la montée en puissance des pays émergents, et notamment de la Chine, on est en train de rater une chance de mettre en place des principes de Droit international universels susceptibles à terme, un jour pas si lointain, de nous protéger, nous, qui deviendrons à ce moment là, une faible minorité.