• Ils vont se faire coincer les uns après les autres ! (Dr Reiner Fuellmich)
    https://www.crashdebug.fr/ils-vont-se-faire-coincer-les-uns-apres-les-autres-dr-reiner-fuellmich

    L’avocat international et cofondateur du Comité Corona (www.corona-ausschuss.de), le Dr Reiner Fuellmich, résume les résultats après un an de recherche.

    Rumble — Traduction et doublage : Minima

    Source : https://rumble.com/vh89df-ils-se-vont-se-faire-coincer-les-uns-aprs-les-autres.html

    Source de la vidéo d’origine : https://youtu.be/c65Mg6rlOoo

    Transcript : https://textup.fr/553088Vs

    Cette vidéo "ainsi que d’autres" est également disponible en cliquant sur le lien ci-dessous : https://rumble.com/c/c-791093

    🔴 Article (ci-dessous) détaillé des poursuites judiciaires : https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://dailyexpose.co.uk/2021/05/17/lawyers-and-medical-experts-worldwide-say-they-have-all-the-eviden

  • LE TEST PCR EN JUSTICE

    Le test PCR est suspendu comme une épée de Damoclès sur des millions de citoyens depuis des mois, influençant, selon le résultat, la vie personnelle et professionnelle lourdement.
    Ce test a maintenant trouvé son chemin vers les tribunaux : une action a été déposée auprès du tribunal régional de Berlin le 23 novembre pour infections non détectables [1].

    L’Autriche est également dans les starting-blocks avec un procès avec le même contenu. D’autre part, la cour d’appel du Portugal a statué le 11 novembre que le processus PCR n’est pas un test fiable pour le Sars-Cov-2. En outre, l’arrêt a laissé entendre que toute quarantaine forcée appliquée à des personnes en bonne santé pourrait constituer une violation de leur droit fondamental à la liberté. Plus important encore, les juges ont décidé qu’un seul test PCR positif ne peut pas être utilisé comme un diagnostic efficace de l’infection [2].
 


    Rappelons que les experts ont confirmé que le test PCR n’est pas adapté pour poser le diagnostic de Covid-19[3]. Ce jugement critique est confirmé par le CDC – la plus haute autorité sanitaire américaine. Le test PCR recherche des extraits de virus et “La détection de l’ARN viral peut ne pas indiquer la présence d’un virus infectieux ou ni que le COVID-19 est l’agent causal des symptômes cliniques.” a déclaré le CDC. L’agence conclut qu’une « grande proportion de décisions lourdes sont très probablement basées sur des résultats de tests incorrects ».

    Ces actions en justice ont donc pour but essentiellement d’exposer l’utilisation incorrecte et abusive du test PCR. Les principales conclusions juridiques sont :

    •  le test n’est ni adapté ni destiné à la détection d’une infection

    •  la chaîne : test positif – infecté – contagieux- danger –est fausse

    •  Le diagnostic d’une infection doit être posé par un médecin inscrit à l’ordre et seulement par un médecin après examen clinique et examens paracliniques prescrits par lui s’il le juge nécessaire

    •  La justice n’a pas vocation à poser un diagnostic en lieu et place d’un médecin

    •  Le test PCR retenu n’est en aucun cas un élément de certitude pour poser le diagnostic à coronavirus 19 et ne doit pas être utilisé à ces fins

    •  Le diagnostic posé sur un test PCR viole l’article 6 de la Déclaration universelle sur la bioéthique et les droits de l’homme signée par le Portugal et autres pays européens.

    •  Elle n’est pas respectée car il n’a pas eu de consentement éclairé des personnes.

    https://reinfocovid.fr/science/test-pcr-justice

    Références
    [1] https://www.google.com/Plainte du Dr. med. Wolfgang Wodarg
    [2] Arrêt n° 1783/20.7T8PDL.L1-3 de la Cour d’appel de Lisbonne, 11 novembre 2020 :
https://tribunal-relacao.vlex.pt/vid/851822033
Jugement complet en portugais :
http://www.dgsi.pt/jtrl.nsf/33182fc732316039802565fa00497eec/79d6ba338dcbe5e28025861f003e7b30
Jugement complet traduit en anglais :
https://translate.google.com/translate?hl=&sl=pt&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.dgsi.pt%2Fjtrl.nsf%2F
    [3] https://cormandrostenreview.com/report
    --

  • Revealed by mobile
    https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=no&tl=en&u=https%3A%2F%2Fwww.nrk.no%2Fnorge%2Fx

    This is Stavanger. The lights you see are the positions of hundreds of mobile phones. One of the mobiles belongs to Karl Bjarne Bernhardsen (30). Over the past year, his cellphone has revealed where he has been for almost 24 hours. This information is for sale. Karl didn’t know a thing. Nor do tens of thousands of other Norwegians. April 10, 2019 is a day Karl will remember forever. Just before eight o’clock in the evening, a perfect little boy comes to the world at Stavanger University (...)

    #smartphone #GPS #géolocalisation #BigData #DataBrokers #Tamoco

  • Révolt ! Don’t react
    L’avenir sera soit révolutionnaire, soit réactionnaire.

    #Traduction d’un texte du Journal de #Pamela_Anderson, le 18 décembre 2018
    https://www.pamelaandersonfoundation.org/news/2018/12/18/revolt-dont-react
    ///edit : quelques ajouts d’importance en commentaires de cette traduction ///

    Dans son célèbre poème, La Solution, #Bertolt_Brecht a dit en plaisantant que "Le peuple, a par sa faute perdu la confiance du gouvernement" et qu’il serait plus simple "pour le gouvernement de dissoudre le peuple et d’en élire un autre".

    Cela m’a donné matière à réflexion. Je suis aux États-Unis depuis quelques jours et je suis attentive à ce qui se passe ici.

    Pas grand chose a changé. Les États-Unis ont toujours les meilleures universités au monde mais des écoles désastreuses. Beaucoup d’étudiants sont illettrés. Il y a une augmentation énorme de la dépendance aux produits pharmaceutiques. Plus d’hyperactivité. Pas de média libre (je ne considère pas les médias remplis de propagande comme libres). Beaucoup de division selon des critères raciaux et ethniques. En bref, un pays en crise.

    Deux ans plus tard, le gouvernement actuel et les démocrates et leurs grands amis des médias sont toujours obsédés par le rôle présumé de la Russie lors de la dernière élection présidentielle. Les récents rapports de la Commission du Sénat sur le Renseignement affirment que la Russie aurait pris pour cible des électeurs afro-américains et aurait « exploité les tensions raciales et le sentiment d’isolement ». Ils croient encore naïvement que les électeurs américains ont été soumis au lavage de cerveau par une puissance étrangère pour élire le président.

    Et, ils donnent l’impression d’un clivage politique entre les bons et les méchants. D’un côté, le camp de la « civilité » et des valeurs. De l’autre, celui de la frustration et de la haine.

    C’est tellement superficiel.

    Je trouve cela absurde et pathétique. Parce qu’ils ne comprennent toujours pas : ce pays est ce qu’il est à cause du système que les démocrates et les médias ont contribué à bâtir. Au lieu de dissoudre le système, ils préféreraient dissoudre le peuple.

    Cela est particulièrement clair dans le Sud ; le Ventre de la bête.

    J’aimerais visiter le sud. Je suis curieuse de connaître cette partie des États-Unis qui adorerait prétendument les fusils et Trump. Les libéraux voient dans ces gens un tas de moins que rien. Ils les accusent de toutes sortes de choses : d’être des arriérés ; de se conformer au "restez tranquilles, ne vous faites pas remarquer, ne causez pas de problèmes et soyez rentrés à 22 heures".

    Je regarde autour de moi et, dans tant de pays, je vois un dénominateur commun. Une révolte de la périphérie. Depuis l’élection de #Trump à la présidence, en passant par le #Brexit, la #Catalogne, les #Gilets_Jaunes... et je me demande si c’est parce que le #capitalisme est toujours plus radical, plus cruel en périphérie.
    Les gens dans tant d’endroits ne se sentent pas représentés par les ou leurs politiciens. Ils savent que le choix de ceux qui votent n’a pas vraiment d’importance car rien ne changera dans leur vie. Parce que le vrai pouvoir ne siège pas dans l’urne. Il est assis ailleurs. Le pouvoir est entre les mains des grandes entreprises mondiales et du capital financier.

    Et dans ce monde post-démocratique, arrivent les dénommés "populistes". Ou - comme certains appellent ça - la politique de "l’homme fort".

    Pourquoi ont-ils autant de succès ?

    C’est parce qu’ils ont réussi à sensibiliser les plus démunis ? A mettre la lumière sur l’histoire de ces outsiders qui ont survécu au travers des conditions créées par le capitalisme prédateur ? L’histoire de gens qui ont d’horribles emplois dans des chaînes de production, des usines et des supermarchés. Les personnes qui croient que le travail acharné améliorera leur vie et celle de leurs enfants.

    Les hommes-forts politiques ne leur offrent pas d’alternatives. Ils répondent simplement à leurs sentiments d’exclusion. Ils rendent la fierté aux gens, ou du moins c’est ce qui est dit, mais tout ce qu’ils font, c’est leur rendre leur illusion de la fierté. Ils leur offrent de l’émotion.

    Pour moi, il est logique que la périphérie vote comme elle le fait. Le statu quo les empêche de rêver d’un avenir différent, d’un avenir meilleur, ils sont donc obligés d’idéaliser le passé.

    Je comprends également pourquoi ils ne répondent pas aux appels à la solidarité. La solidarité ne peut être commandée. Les classes moyennes et les travailleurs pauvres, qui ne peuvent pas se permettre beaucoup, se sentent obligés de défendre le peu qui leur reste et se radicalisent par la peur ; la peur de la perte. Et puis, les riches et les privilégiés et l’État (ainsi que les banques) sont déjà si puissants et si riches qu’ils dirigent leur colère vers les groupes les plus faibles de la société. Vers les réfugiés et les minorités.

    Cela a donc du sens, mais c’est aussi inquiétant.

    Inquiétant parce que ces jours-ci, les gens aux États-Unis (et ailleurs) n’ont pas énormément de choix. Ils doivent choisir entre les néolibéraux, c’est-à-dire des gens égarés qui répètent le même désastre économique qui dure depuis une décennie, ou les hommes-forts. Cependant, le problème n’est pas le politicien populiste ou l’homme-fort (qui se mélangent dans certains cas). Le problème est l’économie et l’inégalité économique. Le problème est le néolibéralisme.

    Je veux aider les gens à devenir des révolutionnaires en formation.

    J’ai lu une récente interview d’#Adam_Curtis dans The Economist (L’antidote à l’effondrement des civilisations). Curtis est un documentariste britannique qui parle d’un sentiment de malheur et du fait que rien ne change jamais. Je suis d’accord avec tout ce qu’il dit.

    Nous devons cesser de croire que le système actuel est gravé dans la pierre et incapable de changer. Nous devons cesser de croire que ce que nous avons est le meilleur système possible. Nous devons cesser de prétendre que l’autre côté est mauvais, confus ou avec le cerveau lavé par les #fake-news. Au lieu de cela, nous devons faire mieux que simplement hisser le drapeau de la tolérance et de la civilité. Nous devons nous efforcer d’offrir une histoire politique plus forte.

    Nous devons lutter contre ceux qui non seulement détiennent le pouvoir et la richesse, mais s’y accrochent avec une ténacité implacable.

    Nous devons nous opposer au néolibéralisme et à ses institutions mondiales et régionales. Nous devons offrir une société alternative, démocratique et juste sur le plan social, sans compromis en matière de démocratie sociale (en particulier pour les grandes entreprises).

    J’ai mis en place une nouvelle fondation pour soutenir les militants et autres révolutionnaires, elle s’appelle Tenure. Nous prévoyons des choses radicalement formidables.

    Mais il faut aller plus loin. Il y a des universitaires qui offrent une alternative à l’économie, il y a un nouveau manifeste d’économistes français. Très intéressant.

    L’avenir sera soit révolutionnaire, soit réactionnaire.

    Je souhaite également réunir d’autres artistes et créateurs, des personnes intelligentes, pour voir grand. Penser ambitieux. Faisons notre manifeste pour l’avenir révolutionnaire et réfléchissons à la façon de le mettre en pratique. Je souhaite rassembler des personnes capables de décrire avec précision la société. Et alors, nous pouvons la CHANGER. J’ai tellement d’idées.

    Cela dépend de nous Il y a suffisamment de ressources pour construire de meilleures alternatives.

    Je veux construire l’avenir révolutionnaire. Et dissoudre le #SYSTÈME, pas les personnes.

    Es-tu avec moi ?

    Avec amour

    Pamela

  • Всяко посегателство срещу нотариус е посегателство срещу държавността

    До този момент мотивът за престъпление не е ясен, няма задържани за деянието

    Пребитите жени

    25 JUL 2017

    Нападението над колегата ми Механджийска си обяснявам с една типична агресия, с типично за страната негативно отношение към човешката личност, като едно криминално престъпление. Това коментира Димитър Танев, председател на нотариалната камера пред БНТ.

    Той описа пребитата жестоко вчера нотариуска Валентина Механджийска и дъщеря и по сред бял ден в центъра на София като фина, праволинейна и уважвана от гражданите юрист. Затова не мисли, че нападението й е свързано с професията.

    Досега никога не е имало жалби. Не виждам как със своята работа е нарушила нечии интереси, за да бъде пребита тя нейната дъщеря пред очите й, посочи нотариуса и добив: Възможно е обаче при отказ да извърши нарушение нотариусът да стане обект на (...)

    via https://diasp.eu/posts/5790193

    #femmes #violence #Bulgarie #vigilantisme (?)
    #notaire

    • https://translate.google.com/translate?hl=bg&sl=bg&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.faktor.bg%2Fbg%2Far

      (provided by suricate news via Diaspora)

      So far, the motive for crime is not clear, not detained for the act

      The beaten women

      25 JUL 2017

      The attack on my colleague Mehandiyska explains with a typical aggression, with a typical negative attitude towards the human person as a criminal offense. This is what Dimitar Tanev, chairman of the notary’s chamber before the Bulgarian National Television, commented.

      He described the brutal yesterday’s notary Valentina Mehandiyska and her daughter, and on a white day in the center of Sofia as a fine, straightforward and respected citizen lawyer. So she does not think her attack is related to the profession.

      So far, there have never been complaints. I do not see how her business violated her interests in order for her daughter to be beaten in front of her eyes, the notary pointed out. But it is possible, however, in case of a refusal to commit a violation, the notary to be subjected to aggression, the lawyer added.

      The notary is not a private person who performs state functions. And every attack - is a disrespect for statehood. These attacks must be qualified because the object is not only the notary but also statehood, Dimitar Tanev commented.

      So far, the motive for crime is not clear. The police are searching for the attackers. So far, no detained.

    • La traduction est tout à fait défaillante. Au moins un contresens évident…

      Нотариусът не е частно лице, което изпълнява държавни функции.

      The notary is not a private person who performs state functions.

      C’est une virgule, pas une relative !

      Le notaire n’est pas une personne privée, elle exerce une fonction publique.

      Comme en France, c’est un officier public.

    • Ca que j’ai compris est, que le deux femmes sont mère et fille, et que la mère est une notaire. Elles étaient attaquées, selon les informations données, par des gens inconus. Le motif pour l’attaque serait pas clarifié (selon la chambre des notaires), mais, comme une notaire est considérée comme personnage officiel, en tout cas, il y s’agirait d’un cas pour la justice, indépendamment, si la notaire elle même allait inculper l’acte de la violence ou non.

      [ Hélas, il y faut vraiment, qu’on lise cette traduction donnée par google avec des lunettes de la linguistique comparative, pour arriver à déchiffrer le contenu. ]

  • 600,000 TFTP Servers Can Be Abused for Reflection DDoS Attacks

    http://news.softpedia.com/news/600-000-tftp-servers-can-be-abused-for-reflection-ddos-attacks-50156

    A new study has revealed that improperly configured TFTP servers can be easily abused to carry out reflection DDoS attacks that can sometimes have an amplification factor of 60, one of the highest such values.

    The study:

    Evaluation of TFTP DDoS Amplification Attack

    http://researchrepository.napier.ac.uk/8746
    This work outlines an evaluation tool and evaluates an amplification attack based on the Trivial File Transfer Proto-col (TFTP). This attack could have amplification factor of approximately 60, which rates highly alongside other researched amplification attacks. This could be a substantial issue globally, due to the fact this protocol is used in approximately 599,600 publicly open TFTP servers. Mitigation methods to this threat have also been consid-ered and a variety of countermeasures are proposed. Effects of this attack on both amplifier and target were analysed based on the proposed metrics. While it has been reported that the breaching of TFTP would be possible (Schultz, 2013), this paper provides a complete methodology for the setup of the attack, and its verification.

    There is a guy who went the effort to test it all out (Google Translate necessary...)
    Here is his technical description
    http://drops.wooyun.org/tips/14020
    https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=en&u=http%3A%2F%2Fdrops.wooyun.org%2Fti

    #DDoS #DRDoS
    #TFTP

  • Broken Italienisch - Google Übersetzer
    https://translate.google.com/translate?hl=de&sl=it&tl=de&u=http%3A%2F%2Fwww.antoniodecurtis.org


    Une des chansons les plus célèbres d’Italie est l’oeuvre du grand Prince Antonio Focas Flavio Angelo Ducas Comneno De Curtis di Bisanzio Gagliardi autrement connu sous son nom d’artiste Totò :
    Malafemmena
    https://en.wikipedia.org/wiki/Malafemmena

    Totò dedicated the song, which is in the Neapolitan dialect, to his wife, Diana Bandini, after they separated in 1950.

    Le problème de cette chanson est que ses paroles sont en napulitano . Alors voilà ce que donne la traduction automatique de « l’italien » en « allemand ». Y a-t-il des volontaires pour chanter cette version ?
    Les exemples historiques se trouvent plus bas dans le texte :-)

    Malafemmina (Antonio De Curtis)

    Es Avisse gemacht n’ato
    chello ch’e gemacht mme
    st’ommo acciso hatte dich,
    du wirst Fehler SAPE?
    Flaws "ncopp’a gemahlen
    femmene comme um Sie
    es hanna pé n’ommo
    comme ehrlich zu mir! ...

    Femmena
    Sie sind na Malafemmena
    Chist’uocchie ’und tat chiagnere ..
    Lacreme und "nfamità.

    Femmena,
    Si tu schlechter "und na viper,
    ist schmerzhaft ’ntussecata der anema,
    nun gut cchiu Campa.

    Femmena
    Es ddoce comme "oder Zucker
    jedoch ist das Gesicht eines Engels
    Sie brauchen pe ’nganna ...

    Femmena,
    Sie sind "in cchiu schönen femmena,
    Ich liebe dich und hasse dich
    Nonne Sie gut scurdà ...

    Ich liebe dich immer noch
    Aber Sie saie Mängel Nonne
    die einzigen Mängel Ammore
    es war mir, dass du pe ...

    Und Sie kaufen Laune pe
    alles "und zerstört, ojnè,
    Aber Gott Nonne t’o Perdone
    chello ch’e gemacht mme! ...

    https://www.youtube.com/watch?v=q3f9bKPZH14


    Elvis Presley lives again
    Elvis rinasce con i Sound of Memphis e canta la canzone Napoletana.
    Feel Me Now (versione Elvisiana della canzone Malafemmena di Antonio De Curtis)

    P.S. Voici l’original napolitain

    http://www.antoniodecurtis.org/malafemmena.txt

    Si avisse fatto a n’ato
    chello ch’e fatto a mme
    st’ommo t’avesse acciso,
    tu vuò sapé pecché?
    Pecché ’ncopp’a sta terra
    femmene comme a te
    non ce hanna sta pé n’ommo
    onesto comme a me!...

    Femmena
    Tu si na malafemmena
    Chist’uocchie ’e fatto chiagnere..
    Lacreme e ’nfamità.

    Femmena,
    Si tu peggio ’e na vipera,
    m’e ’ntussecata l’anema,
    nun pozzo cchiù campà.

    Femmena
    Si ddoce comme ’o zucchero
    però sta faccia d’angelo
    te serve pe ’ngannà...

    Femmena,
    tu si ’a cchiù bella femmena,
    te voglio bene e t’odio
    nun te pozzo scurdà...

    Te voglio ancora bene
    Ma tu nun saie pecchè
    pecchè l’unico ammore
    si stata tu pe me...

    E tu pe nu capriccio
    tutto ’e distrutto,ojnè,
    Ma Dio nun t’o perdone
    chello ch’e fatto a mme!...

    P.P.S. Nessayez même pas d’appuyer su le bouton « Traduire ».

    https://www.youtube.com/watch?v=-5VuOakcqNI


    Roberto Murolo chante Malafemmena de Totò

    #musique #italie #traduction_automatique #Toto

  • Billiglohnland
    Bangladesch ist zur Näherin der Welt geworden, 11.03.14
    http://www.welt.de/wirtschaft/article125663716/Bangladesch-ist-zur-Naeherin-der-Welt-geworden.html

    Fast ein Jahr nach dem Einsturz der Fabrik Rana Plaza in Bangladesch importieren Textilkonzerne von dort mehr Produkte als je zuvor. Das finden sogar die Menschenrechts-Organisationen gut.

    Textilindustrie in Bangladesch
    http://de.wikipedia.org/wiki/Textilindustrie_in_Bangladesch

    Inhaltsverzeichnis

    1 Situation in Bangladesh
    2 Kritik und Forderungen an die Textilindustrie
    3 Unglücke und Todesfälle
    3.1 Unglück in Sabhar 2013
    3.2 Weitere Unglücke und Todesfälle
    4 Gewerkschaften und Organisationen
    5 Reaktionen und Maßnahmen

    –--------------

    „Wir werden oft eingeschüchtert“
    http://taz.de/Textilarbeiter-in-Bangladesch/!106240
    Arbeiter werden verprügelt und entlassen, wenn sie sich für ihre Rechte einsetzen, sagt der Gewerkschaftsaktivist Amirul Haque. Brandschutz? Wird weitgehend ignoriert.

    Textilbrand in Bangladesch
    Sechs illegale Stockwerke
    http://taz.de/Textilbrand-in-Bangladesch/!106356

    Die abgebrannte Textilfabrik in Bangladesch wurde offenbar illegal errichtet: Nur drei der neun Stockwerke waren genehmigt. Drei Manager wurden festgenommen.
    ...
    Mehr als tausend Arbeiter waren während der Nachtschicht von Samstag zu Sonntag in der Fabrik von den Flammen eingeschlossen gewesen. Die Firma produzierte Kleidung für westliche Firmen, darunter C&A. Am Dienstag trauerten die Menschen in Bangladesch um die Opfer der Katastrophe, auf den Dächern von Regierungsgebäuden und den etwa 4.500 Textilfabriken hing die grün-rote Landesflagge auf Halbmast.
    ...
    Aktivisten werfen westlichen Auftraggebern vor, sich nicht ernsthaft für sichere Arbeitsbedingungen in ihren Subunternehmen in Billiglohnländern einzusetzen.

    –--------------

    2012 Dhaka fire – Wikipedia
    http://en.wikipedia.org/wiki/2012_Dhaka_fire

    The 2012 Dhaka fire broke out on 24 November 2012, in the Tazreen Fashion factory in the Ashulia district on the outskirts of Dhaka, Bangladesh.[3] At least 117 people were confirmed dead in the fire, and over 200 were injured,[4] making it the deadliest factory fire in the nation’s history.

    Löhne erst ausbezahlt, als Fabrikbesitzer aus der Haft kam
    http://www.tagesspiegel.de/weltspiegel/erpressungsverdacht-in-bangladesh-loehne-erst-ausbezahlt-als-fabrikbesitzer-aus-der-haft-kam/10298406.html

    06.08.2014 13:22 Uhr
    Delwar Hossain, Textilfabrikbesitzer in Bangladesch.

    Es klingt nach einer infamen Erpressung der Justiz: Die Löhne der Textilarbeiter in Bangladesch werden erst ausgezahlt, wenn der Fabrikbesitzer aus dem Knast kommt, wo er wegen des katastrophalen Brandes vor zwei Jahren mit 112 Toten einsaß.

    Tödlicher Fabrikbrand in Bangladesch
    Anklage in Abwesenheit
    http://taz.de/Toedlicher-Fabrikbrand-in-Bangladesch/!129838

    In Bangladesch ist ein Jahr nach einem Fabrikbrand mit 112 Toten Anklage gegen die Besitzer erhoben worden. Doch die sind längst verschwunden.

    Brand in Textilfabrik in Bangladesch
    Kik war mal wieder mit dabei
    http://taz.de/Brand-in-Textilfabrik-in-Bangladesch/!106251

    Mehr als 50.000 Fleece-Jacken ließ Kik in der abgebrannten Fabrik in Bangladesch nähen. Ein Brandschutzabkommen für mehr Schutz scheitert an einigen Konzernen.

    –-----------

    Erneuter Fabrikbrand in Bangladesch
    Sieben tote Arbeiterinnen
    http://taz.de/Erneuter-Fabrikbrand-in-Bangladesch/!109848

    In Bangladesch sind erneut bei einem Brand in einer Textilfirma sieben Menschen gestorben. Feuerwehrleute berichten, dass die Fabrik keine Sicherheitslizenz hatte.

    –------------

    Gebäudeeinsturz in Sabhar – Wikipedia
    http://de.wikipedia.org/wiki/Geb%C3%A4udeeinsturz_in_Sabhar

    Beim Gebäudeeinsturz in Sabhar (bengalisch: সাভার, Sābhār; englisch: Savar) etwa 25 km nordwestlich der Hauptstadt Dhaka in Bangladesch am 24. April 2013 wurden 1127 Menschen getötet und 2438 verletzt.[1] Der Unfall ist der schwerste Fabrikunfall in der Geschichte des Landes

    –--------------

    Die Folgen des Fabrikeinsturzes „Ein Boykott ist keine Lösung“
    http://www.tagesspiegel.de/wirtschaft/die-folgen-des-fabrikeinsturzes-ein-boykott-ist-keine-loesung/9755616.html

    –------------

    Prekäre Arbeitsbedingungen Luxusmarken sind nicht fairer als Primark
    http://www.tagesspiegel.de/wirtschaft/prekaere-arbeitsbedingungen-luxusmarken-sind-nicht-fairer-als-primark/10157306.html

    06.07.2014 12:00 Uhrvon Carla Neuhaus
    Die Arbeitsbedingungen, unter denen Kleidung für Hugo Boss hergestellt wird, wird als „besonders kritisch“ eingestuft.Bild vergrößernDie Arbeitsbedingungen, unter denen Kleidung für Hugo Boss hergestellt wird, wird als „besonders kritisch“ eingestuft. - Foto: dpa/picture alliance

    Billigketten wie Primark lassen Kleidung unter fragwürdigen Bedingungen fertigen. Aber sind die Luxuskonzerne besser? Im Gegenteil, sagen Kritiker - und beschuldigen Hugo Boss und Co.

    –----------------
    Ein Jahr nach Bangladesch Der Preis des T-Shirts
    http://www.tagesspiegel.de/wirtschaft/ein-jahr-nach-bangladesch-der-preis-des-t-shirts/9755626.html

    13.04.2014 16:25 Uhr
    von Maris Hubschmid
    Chaos. Am 24. April 2013 stürzte der Fabrikkomplex in Bangladesch ein - mehr als 1000 Menschen kamen dabei ums Leben.Bild vergrößernChaos. Am 24. April 2013 stürzte der Fabrikkomplex in Bangladesch ein - mehr als 1000 Menschen kamen dabei ums Leben. - Foto: Imago

    Viele westliche Marken lassen in Asien für wenig Geld Mode herstellen. Die Bedingungen für die Arbeiterinnen sind den meisten Verbrauchern noch immer egal.
    ...
    Der Markt für alternative Kleidung ist „eine absolute Nische“

    Und wie sieht es auf Verbraucherseite aus? In der Tat verzeichneten alternative Anbieter 2013 wachsenden Zulauf. Der Versandhändler Hess Natur etwa, ebenfalls Mitglied der Fair Wear Foundation, zählt nunmehr eine Million Kunden in seiner Kartei, machte zuletzt 70 Millionen Euro Umsatz. Pro Hess-Natur-T-Shirt gehen 1,25 Euro an die Näherin. Nichtsdestotrotz, stellt der Textilverband fest, bleibt der Markt für alternative Kleidung eine „absolute Nische“.

    Tatsächlich konnten sämtliche Konzerne, die nach dem Einsturz in Bangladesch besonders in der Kritik standen, ihre Kundenzahl in Deutschland im Unglücksjahr sogar nochmal steigern: C&A von 30,26 auf 30,45 Millionen, H&M von 17,69 auf 18,28, Kik von 10,25 auf 10,34. „Die Verkäufe sind nach dem Unglück überhaupt nicht eingebrochen“, sagte unlängst der Chef der irischen Billigkette Primark in einem Interview.

    „Bei den Verbrauchern können wir keine wirklichen Veränderungen erkennen“, erklärt auch der Händlerverband BTE. Noch vier Monate nach dem Unglück gaben bei einer repräsentativen Umfrage fast 80 Prozent der Deutschen an, noch nie bewusst ein Fair-Trade-Kleidungsstück gekauft zu haben. Viele wären demnach aber bereit, mehr für ein fair produziertes T-Shirt auszugeben – wenngleich nicht mehr als zehn bis 20 Prozent.

    Das reichte aber schon: Mit nur zwanzig Cent mehr, hat die CCC ausgerechnet, könnte man das Einkommen der Näherinnen in Bangladesh verdoppeln.

    –-----------------

    Ethisch korrekte Kleidung
    http://taz.de/Ethisch-korrekte-Kleidung/!106309

    Fairer einkaufen zu Weihnachten

    Natürlich geht das: schick aussehen und trotzdem fair bleiben. Eine Übersicht über ethisch korrekte Klamotten bieten mehere Websites.

    Clean Clothes Campaign - Wikipedia, the free encyclopedia
    https://en.wikipedia.org/wiki/Clean_Clothes_Campaign

    The Clean Clothes Campaign (CCC) is the garment industry’s largest alliance of labour unions and non-governmental organizations.[1] The civil society campaign focuses on the improvement of working conditions in the garment and sportswear industries. Formed in the Netherlands in 1989, the CCC has campaigns in 15 European countries: Austria, Belgium (North and South), Denmark, Finland, France, Germany, Italy, Ireland, Netherlands, Norway, Poland, Spain, Sweden, Switzerland and the United Kingdom. The CCC works with a partner network of more than 250 organizations around the world.

    Alternatives - La couture devient tranquillement tendance
    http://www.reporterre.net/spip.php?article6586

    Ce succès, Yanick se l’explique aussi par un besoin de ralentir : « Il s’agit aussi de prendre du temps pour soi, c’est presque comme une méditation, on ne pense à rien d’autre quand on fait de la couture ». Isabelle confirme en cousant sa jupe : « Je peux ne pas penser au rapport que je viens de rendre, je suis concentrée sur ma fermeture éclair ! » Dans le calme de l’atelier de Yanick, les femmes renouent ainsi avec le processus de fabrication : « J’ai appris à être patiente et précise », témoigne Nathalie.

    Et le travail long et patient est un bon moyen de sensibiliser aux absurdités de l’industrie du textile : « Les fringues H&M qui sont vendues dix euros, moi je sais ce que ça représente comme boulot : au bout de la chaîne,il y un petit chinois, un petit pakistanais qui bosse ». Un concept qu’elle affirme avoir toujours refusé : « J’ai toujours fait mes habits moi-même, je n’achète presque jamais de prêt-à-porter », dit-elle.

    Das Nähen wird allmählich zum Trend (reporterre.net, Google-Übersetzung)
    https://translate.google.com/translate?sl=fr&tl=de&js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fw

    Nehmen Sie sich Zeit für sich selbst

    Dieser Erfolg wird Yanick auch durch die Notwendigkeit zu verlangsamen ", erklärt Es geht auch um die Zeit nehmen für sich selbst, es ist fast wie eine Meditation, man nicht an nichts anderes denken, als näht . „Isabelle bestätigt durch Nähen ihren Rock“ Ich kann nicht von dem Bericht, den ich gerade gemacht, dass ich an meinem Reißverschluss konzentriert ! Der Gepäckabgabeschalter „In der Stille der Yanick Workshop, Frauen und wieder mit dem Herstellungsprozess“ Ich habe gelernt, geduldig und präzise sein „Sagt Nathalie.

    Und lange und geduldige Arbeit ist ein guter Weg, um das Bewusstsein für die Absurditäten der Textilindustrie zu erhöhen“ Die H & M Kleidung, die verkauft werden € 10, ich weiß, wie es ist, Arbeit: das Ende der Kette, es ist ein wenig Chinesisch, eine kleine Pakistani, der arbeitet, Der Gepäckabgabeschalter. Ein Konzept, das nach eigenen Angaben schon immer abgelehnt „ Ich meine Kleider zu machen pflegte mich, ich so gut wie nie zu kaufen bereit-à-Porter “, Sagte sie.