Les parents de Lee Zeitouni attendent une sanction « exemplaire » contre les chauffards

/les-parents-de-lee-zeitouni-attendent-u

  • Affaire Lee Zeitouni : la fin du procès reportée à mardi après l’agression d’un avocat | France info
    http://www.franceinfo.fr/actu/justice/article/affaire-lee-zeitouni-la-fin-du-proces-reportee-mardi-apres-l-agression-d-

    C’est un évènement assez rare : le président du tribunal correctionnel de Paris a décidé de renvoyer la fin du procès des deux chauffards qui ont tué la jeune israélienne Lee Zeitouni à Tel Aviv en 2011 à mercredi prochain. L’un des avocats des deux prévenus a été agressé aux toilettes du Palais de Justice lors d’une suspension d’audience. Il s’agit de Me Régis Méliodon, le conseil de Claude Khayat, qui était le passager du 4x4 qui a renversé la victime, après être passé au feu rouge.

    La plupart des media parlent des chauffards comme étant « deux français »

    France-Info parle de deux franco-israéliens :
    http://www.franceinfo.fr/actu/justice/article/les-parents-de-lee-zeitouni-attendent-une-sanction-exemplaire-contre-les-

    Le procès des deux chauffards qui ont tué Lee Zeitouni le 16 septembre 2011 à Tel Aviv a lieu ce jeudi après-midi à Paris. Deux Franco-Israéliens qui avaient pris la fuite après les faits sont jugés.

    Lors du procès pour France-Info :

    Rien pourtant ne laissait présager une telle agression : aucune tension, aucun énervement lors de l’audience.

    Pour Paris Match :
    http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Le-proces-de-deux-Francais-soupconnes-d-avoir-tue-Lee-Zeitouni-renvoye-a

    La tension est grande, au premier jour du jugement de l’affaire Lee Zeitouni. Le procès de deux Français , soupçonnés d’avoir tué en voiture cette jeune Israélienne à Tel Aviv en 2011, a été renvoyé après l’agression d’un avocat de la défense, jeudi.

    Pour Paris-Match ce sont aussi deux français et il ne reparle pas de l’affaire dans l’affaire ?
    http://www.parismatch.com/Actu/International/Mort-de-Lee-Zeitouni-en-Israel-Piege-Claude-Khayat-raconte-146844

    Mais l’affaire, déjà sordide, pourrait être plus compliquée qu’en apparences. En effet, d’après les informations du journaliste qui a enquêté pour l’émission –qui dure 50 minutes au total- ce serait en réalité Eric Robic qui tenait le volant au moment fatidique. « Nous avons plusieurs témoignages affirmant qu’Eric Robic était le conducteur et qu’il a demandé à son ami Claude de porter le chapeau », a-t-il affirmé ce mardi sur Europe 1. « En échange, il lui donnerait des centaines de milliers d’euros pour payer les criminels auxquels il devait de l’argent. » Car comme le corroborent divers témoins anonymes interrogés pour le magazine télévisé, les deux Français seraient liés à la « pègre israélienne ». Si on les accuse de tout et n’importe quoi, Claude Khayat reconnaît en tout cas, via la caméra cachée, qu’il doit de l’argent à l’une des figures du « milieu » israélien, Charlie Aboutboul.

    • On a bien évité de nous faire remarquer que ces chauffards sont Franco-Israéliens.
      Il faut éviter de permettre de remarquer que, dans un certain nombre de cas, cette double nationalité a aidé à fuir la justice.