Détails du Torrent « Divergente VFQ.DVDRip.x264.AC3 » : : T411 - Torrent 411 - Tracker Torrent Français - French Torrent Tracker

/divergente-vfq-dvdrip-x264-ac3

  • Chroniques du bord de l’amer…
    https://infokiosques.net/spip.php?article1139
    « Ce texte est adressé à toutes les personnes qui détournent pour profits personnels nos indispensables outils de lutte élaborés au fil du temps. À toutes les personnes qui instrumentalisent nos combats pour régler leurs comptes interpersonnels. »
    Décryptage féministe de pratiques qui confondent plus ou moins volontairement "radical" et "venimeux"...
    1- Déconstruction mon amour !
    2- Le privé est politique…
    3- De mesures en démesure
    4- Tu fais de la merde, mais ne le prends pas personnellement…
    5- L’entre-moi rêvé
    6- The purest you are, the better you get…
    7- Jouons avec les mots
    8- Le théâtre de l’opprimé-e…
    9- Je suis moi, suivez-moi aussi !
    10- Scoop !
    #féminisme #brochure #milieu #lgbt
    @rezo @mad_meg @aude_v @odilon

    • Haha :

      Si on y met vraiment du nôtre, je présume qu’on pourra, à terme, s’auto-exclure de notre propre non-mixité pour désaccord avec soi-même ou déséquilibre interne créant une situation d’auto-oppression sur notre propre personne. Je pense qu’on tient un concept visionnaire les ami-es, c’est la politique de demain…

    • Moi aussi c est sur la non-mixite que je veux reagir, au risque de ne pas plaire ; a mon avis cette non-mixite est mauvaise en soi, identitaire, integriste et schyzophrenique, la non-mixite de la domination masculine est evidemment tres mauvaise pour tous, et je ne pense pas que la non-mixite feminine puisse etre meilleure, meme pas pour un combat feministe, il y a des blancs qui se battent pour des noirs ou des arabes, il y a des hommes qui se battent pour les femmes, pour ne prendre que quelques exemples.
      A mon avis l homme et la femme sont differents, ont des qualites et des defauts differents, des schemas de pensee differents, et sont beaucoup plus efficaces quand ils travaillent ensemble.
      J ai coutume de dire qu avec 2 cerveaux on est 3 fois plus efficace, si en plus on a un cerveau masculin et un cerveau feminin, on est peut etre bien 4 fois plus efficace, voire plus.
      pour resumer je ne pense pas que cette « non-mixite » soit un atout pour votre combat, et je supposerai meme qu elle peut empirer la situation.

    • a part ca le coeur du probleme est la tolerance a la difference, aux avis divergents, voire choquants . . . je vous rassure ca existe dans tous les combats, le systeme nous impose le « whataboutism » ou il y a trop de sujets a ne pas aborder, de differences a ne pas exprimer, de critiques a ne surtout pas formuler, sous peine d etre un « whataboutist » et de s en prendre plein la gueule, c est vrai partout, meme dans le milieu du logiciel libre, et il faut peut etre commencer a se demander d ou ca vient, et pourquoi.
      A mon avis la seule vraie solution c est de decider que ca te gene pas de t en prendre plein la gueule, de dire ce que tu as a dire, de le maintenir, et d en assumer les consequences, voire meme d etre capable de sourire quand tu t en prend plein la gueule.
      Sinon pour te remonter le moral, deux phrases qui sont dans ma signature mail depuis bientot 10 ans :
      « You have enemies ? Good. That means you’ve stood up for something in your life. »
      « First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win »

      Moi ca m aide a survivre a la mauvaise foi ambiante de ce « whataboutism » effrene.

      tiens au passage un film a voir ou a revoir : http://www.t411.me/torrents/divergente-vfq-dvdrip-x264-ac3

    • On est tous et toutes tellement déconstruit-es. On a tous et toutes tellement réfléchi, analysé, décortiqué, traqué les failles de nos pensées et sentiments construits que toute trace de spontanéité n’est plus possible aujourd’hui. C’est très net, on s’élève contre l’universalisme, tare dont tout soc’dem’ basique se réclame, en revanche on est tous et toutes polyamoureux-ses, non jaloux-ses, non possessif-ves, pro-sexe, anarchistes ou assimilé-es, végétarien-es a minima, végétalien-nes pour les meilleur-es d’entre nous et pratiquant-es BDSM ou au moins ouvert-es à l’idée. L’universalité des militant-es de base de nos milieux ne dérange absolument personne.

      Pour ceux et celles qui ont le malheur de ne pas entrer dans ce moule, attention les dégâts. Du regard méprisant de base au bitchage généralisé, tous les coups sont permis. Que la norme de la sacro-sainte déconstruction soit si étriquée et ne laisse place qu’aux plus fort-es ou opportunistes (au choix) d’entre nous ne questionne pas grand monde. Entre déconstruction et destruction il y a un truc très con qui se produit hélas bien souvent : la tendance au dédain et au trashage gratuit de toutes les personnes qui s’échappent un peu de nos nouvelles normes, malgré le soin qu’on apporte au déni d’existence de toute forme de norme dans nos communautés.

    • J avai compris l auteure, mais j exprimai quand meme mon opinion personnelle sur le fond du sujet ;) merci quand meme pour les liens.

      Et sinon je ne sais pas si c est a moi que tu t adresse en parlant de « partouze cerebrale », mais si oui excuse moi d exprimer mon opinion et mes reflections personnelles.

    • La non-mixité est absolument nécessaire pour se ménager des espaces de réflexions, voire même uniquement de calme, de tranquillité.

      Quand tu fais partie d’un groupe dominé par un autre, mis à part quand tu es tout⋅e seul⋅e aux toilettes, tu es en permanence confronté aux regards, aux paroles et aux actions du groupe privilégié. Se regrouper pendant un temps entre gens ayant un point commun permet de ne plus penser (ou moins) à certains problèmes quasi-permanents. Ça n’a aucun rapport avec le fait de penser qu’aucun homme ne va t’aider si tu es une femme ou autre fadaise de ce genre.

      L’auteure du texte s’énerve juste contre un type de comportement assez individualiste, ou le but c’est de se lister le plus de point discriminant possible, ce qui fait qu’au final aucune communauté n’est possible. Mais elle précise bien que la non-mixité est essentielle lorsque le but est bien de faire collectif.

      Quant aux remarques essentialistes plus haut, on va dire que je ne les ai pas lu… :)