Chaotique Neutre - Le business juteux du tout-pilule en France, la faute aux féministes

/le-business-juteux-du-tout-pilule-en-fr

  • Chaotique Neutre - Le business juteux du tout-pilule en France, la faute aux féministes
    http://chaotiqueneutre.tumblr.com/post/103746883783/le-business-juteux-du-tout-pilule-en-france-la

    Une note de blog pas trop mal, écrite par des médecins, sur la polémique autour des pilules de 3ème et 4ème générations, quand soudain :

    "Encore un effort et on pourra, en France et ailleurs, parler de contraception sans être intimidés par les experts et les féministes qui tentent de nous faire croire que la contraception hormonale est une des plus grandes avancées médicales et sociales de la médecine du vingtième… C’est faire fi de tous les indicateurs qui montrent combien les femmes sont encore exploitées tant dans la vie privée que dans la vie professionnelle.”

    Oh ben oui tiens. Belle réécriture de l’Histoire et beau retournage de veste. Le tout avec la condescendance qui s’impose.

    Elles vont être flattées toutes celles qui parlent depuis des années de l’aberration française du tout-pilule, des maltraitances et de l’incompétence qu’ont sans cesse à subir les femmes de la part du corps médical en matière de contraception.

    Il y avait déjà les médecins qui hurlaient que les féministes diffament, qu’eux savent mieux que que leurs demeurées de patientes ce qui est bon pour elles, et qu’après tout on devrait remercier à genoux l’existence de la pilule au lieu d’ouvrir notre gueule.

    Maintenant il y a ceux qui disent l’inverse. Mais l’idée est la même : “des féministes qui soulèvent ces sujets depuis le début ? Alors que nous on découvre l’eau chaude en 2013 avec le scandale Diane 35 ? Non non. C’est nous qu’on l’avait dit avant.”

    Heureusement que les mâles détenteurs de l’autorité médicale sont là pour faire la leçon et nous apprendre le féminisme. Pour nous libérer de ce qu’on est “exploitées tant dans la vie privée que dans la vie professionnelle”. Qu’est-ce qu’on ferait sans ces héros.

    #masculinisme #revisionnisme #feminisme #contraception #pilule #histoire