• Passez à l’action : trois jeunes dirigeants de la communauté palestinienne sont expulsés de Jérusalem | Agence Media Palestine
    http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2014/12/08/passez-a-laction-trois-jeunes-dirigeants-de-la-communaute-pales

    Samidoun – Réseau solidarité avec les prisonniers palestiniens – 7 décembre 2014

    Daoud al-Ghoul, Majd Darwish et Saleh Dirbas, trois jeunes Palestiniens jérusalémites, sont expulsés par l’occupation israélienne de leur ville natale de Jérusalem pour cinq mois, du 30 novembre 2014 au 30 avril 2015. Ghoul, 31 ans, Darwish, 24 ans, et Dirbas, 23 ans, sont tous d’anciens prisonniers politiques et ils risquent l’emprisonnement si l’un d’eux viole l’ordre reçu leur interdisant de venir dans la ville où ils sont nés et dans leurs maisons. Aucun motif n’a été donné pour cet ordre arbitraire et injuste.

    Les trois jeunes hommes sont des militants de premier plan dans le domaine social et des travailleurs communautaires. Al-Ghoul, coordinateur des programmes pour la jeunesse pour les Health Work Committees à Jérusalem et du réseau Kanaan des organisations de la société civile palestinienne, a récemment présenté devant le Parlement européen à Bruxelles, le 17 novembre, la situation de plus en plus répressive dans la Jérusalem occupée. Il est également intervenu en public à Intal à Bruxelles, le 18 novembre, sur la crise à Jérusalem. Agissez pour demander à l’Union européenne de faire pression sur Israël pour l’annulation de cet ordre et de mettre fin à l’Accord d’association Union européenne-Israël.

    #Palestine