La « flore rouge » squattée par une barbouze

/La-flore-rouge-squattee-par-une

  • La « flore rouge » squattée par une barbouze
    http://cqfd-journal.org/La-flore-rouge-squattee-par-une

    Les occupants de la Rote Flora ne sont pourtant pas nés de la dernière pluie. Depuis l’ouverture du lieu en 1989, cet ancien théâtre converti en QG d’autonomes, régulièrement en proie aux menaces d’expulsion et aux attaques des néo-nazis, a vu défiler quantité de mouchards et de flicaillons de tout poil. Comme le reconnaît un ancien, « l’infiltration, c’est une évidence avec laquelle il faut vivre ». Inutile de soumettre chaque nouvelle recrue à un interrogatoire serré, ou de refouler X ou Y pour défaut de cooptation, comme cela se voit en France  : les flics sont en général les mieux formés pour endormir les paranos et les naïfs, qui sont souvent les mêmes. A la Rote Flora, le comportement un chouïa trop « parfait » d’Iris Schneider a bien éveillé quelques soupçons, sans que cela l’empêche de s’incruster pendant six ans. « La crainte d’exclure injustement une camarade l’a emporté sur notre méfiance », résume le témoin. D’autant que l’adrénaline de la vie militante agit parfois comme une colle forte.

    #répression #Hambourg #Allemagne

    • En mai dernier, un envoyé spécial de CQFD s’est ainsi vu jeter à la porte de la « commission actions » de la Coordination des intermittents et précaires d’Ile-de-France (CIP-IDF) au motif qu’il n’avait pas été « coopté ». Vraisemblablement, ses remarques au sujet de la stratégie à adopter avec les médias (feu ! feu ! feu !) avaient été interprétées comme un symptôme de radicalité dont seul un agent provocateur stipendié par la place Beauvau pouvait être l’auteur.

      Haha. cc @colporteur :D

    • @rastapopoulos, j’avais vu, je sais pas ce qu’il en est mais ça m’étonnerait pas. Je trouve ça un peu « scoop contre l’ambulance » de la part de CQFD. Tant pis. Si il fallait dresser la liste des erreurs de la cip ce serait probablement interminable. Et si il s’agit de dénoncer le fait que la « radicalité » soit suspecte à la cip, il y aurait bien d’autres arguments pour le faire. Et un tableau à la fois plus composite, contrasté et subtil à dresser autour de cette question.