Sapin conseille aux entreprises de ne pas trop augmenter les salaires

/sapin-conseille-aux-entreprises-de-ne-p

  • Il y a de quoi se taper la tête contre les murs..
    Je traduis :
    « Messieurs les patrons, je viens de contraindre les contribuables français à contribuer plus pour vous permettre de retrouver vos marges d’avant la crise.
    Je vous le dis en toute amitié : veillez bien à ne pas restituer cela aux travailleurs si vous voulez conserver votre marge !
    Mais bon, vous êtes responsables, je ne me préoccupe pas de ce qui ne me préoccupe pas, je n’ai pas à vous dire ce que vous devez faire. C’est vous les patrons !

    Bien entendu, si j’étais un tout petit peu socialiste, je pourrais dire ok la productivité n’a pas progressé durant la crise donc prudence sur les salaires, mais utilisez vos marges pour investir et créer de l’emploi comme le pacte de responsabilité le stipule. Mais non même ça ça m’arrache la gueule. Je parle de marge, point barre. On va quand même pas parler politique et intérêt général non plus ! »

    Voilà, je suis ministre des finances, et je suis là pour vous garantir vos marges. Vous voyez bien que l’Etat Providence n’est pas mort !!

    Le texte original :

    Sapin conseille aux entreprises de ne pas trop augmenter les salaires
    Le Point - Publié le 17/12/2014 à 20:26 - Modifié le 17/12/2014 à 20:35
    Face à des entrepreneurs étrangers et au patron du Medef, il a appelé les entreprises à la modération salariale pour préserver leurs marges.

    Il venait de signifier aux responsables présents que le pacte de responsabilité du gouvernement et les baisses de prélèvements (cotisations et impôts) qu’il prévoit rétablissait selon lui les marges d’avant la crise. « Les 41 milliards c’est très exactement, comptablement la différence entre les marges d’aujourd’hui et les marges de 2008 », a-t-il lancé. « Mais je ne me préoccupe pas de ce qui ne me préoccupe pas, c’est à vous de prendre ceci en conséquence », a-t-il dit aux dirigeants des filiales d’entreprises étrangères installées en France et à Gattaz assis en face de lui pour la 9e édition des États de la France.

    http://www.lepoint.fr/economie/sapin-conseille-aux-entreprises-de-ne-pas-trop-augmenter-les-salaires-17-12-