« Bonjour chez vous »

/Bonjour-chez-vous

  • « Bonjour chez vous »
    http://cqfd-journal.org/Bonjour-chez-vous

    Alors que tu vas au boulot, le matin, coincé dans une circulation soutenue, voilà que l’autoradio t’apprend que ton ancien PDG vient de passer l’arme à gauche. Tout de suite, ta journée prend un autre air. Un mélange de plaisir et de déception. Déception parce que tu aurais plutôt aimé voir sa tête au bout d’une pique pendant qu’on aurait dansé une joyeuse Carmagnole. Tu pensais aussi que, vu les accointances du sieur avec Poutine, son goût très marqué pour la vodka et ses magouilles sur le prix du gaz, ce serait plutôt la mafia russe qui le dessouderait. Même pas. Un banal accident du travail.

    Sauf que celui-là on en parle (quoiqu’on ne sache rien des membres du personnel du Falcon qui sont morts avec lui). La presse et les politiques sont intarissables sur la mort de de Margerie, bien plus que sur les accidents mortels qui ont eu lieu dans les raffineries Total de Feyzin ou Gonfreville.

    A l’usine, c’est le sujet de discussion et de rigolade. Tout le monde se lâche  : « Il n’avait pas encore son parachute doré », « Il n’aura pas de problème avec l’amiante », « C’est Depardieu qui conduisait la déneigeuse ou bien ? », etc.

    #travail