At last Cuba is free to become more like the glorious US of A ! - Comment - Voices

/at-last-cuba-is-free-to-become-more-lik

  • At last #Cuba is free to become more like the glorious US of A! - Comment - Voices - The Independent
    http://www.independent.co.uk/voices/comment/at-last-cuba-is-free-to-become-more-like-the-glorious-us-of-a-9934482

    On peut comprendre pourquoi les États-Unis étaient si hostiles à Castro quand il emprisonnait des centaines d’opposants politiques. Ceci rendait furieux l’establishment américain, qui doit avoir pensé : « Ce n’est pas assez. Si vous voulez notre soutien , vous devez en emprisonner bien davantage ».

    Le général Pinochet au Chili a été financé et soutenu par les mêmes politiciens qui menaçaient Cuba, et il a assassiné des milliers de personnes et emprisonné des dizaines de milliers d’autres, ce qui tend à montrer que les récompenses viennent à ceux qui font un effort.

    Ce doit être la raison pour laquelle les républicains exigent que Cuba tienne des « élections libres et équitables » avant tout accord avec eux. Parce que la seule chose qui relie les gens que les États-Unis ont appuyés pendant ces 50 années - de Pinochet à l’armée indonésienne ; Saddam quand ils l’aimaient ; l’Emir du Koweït ; la famille royale saoudienne ; Assad quand ils l’aimaient ; le Shah d’Iran ; Marcos aux Philippines ; et Ben Laden quand ils l’aimaient - c’est que vous ne pouvez mentionner leur nom sans penser aux mots « élections libres et équitables ». S’il y a une seule chose à retenir c’est qu’ils ont tous tellement tenu d’élections libres et équitables que vous aviez de la peine à avoir une journée sans vote pour vous relaxer.