Centre d’actualités de l’ONU - Pôle Nord : le père Noël croule sous les lettres, selon l’Union postale

?NewsID=33924

  • Pôle Nord : le père Noël croule sous les lettres, selon l’Union postale
    http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=33924
    Je découvre que le Père Noël existe et qu’il est soutenu par l’ONU

    « Au Canada, les postiers du père Noël répondent aux lettres des enfants dans une trentaine de langues, y compris en Braille, et sont des plus occupés », a indiqué l’UPU dans un communiqué de presse. « Les lutins de Postes Canada ont répondu à plus de 1.480.000 lettres en 2013, soit 10% de plus que l’année précédente. La poste s’attend à ce que la tendance à la hausse se maintienne en 2014 ».

    En Europe, a précisé l’UPU, La Poste France déclare avoir reçu un nombre record de lettres l’année dernière, soit 1.220.000, et se prépare à un afflux au moins aussi élevé cette année. Les postes du Brésil et des Etats-Unis, quant à elles, estiment traiter en moyenne plus d’un million de lettres chaque année et restent donc dans le palmarès des pays où le père Noël reçoit le plus de correspondance.

    « Plusieurs postes dans le monde s’efforcent de garder bien vivante la magie des fêtes de fin d’année », s’est félicité l’UPU, précisant qu’au Portugal, « le père Noël (Pai Natal) s’assure que quelque 2.000 enfants désavantagés voient leurs vœux de Noël se réaliser ». Leurs lettres sont publiées sur un site et disponibles dans certains bureaux de poste. Les particuliers peuvent adopter une lettre et offrir aux enfants le cadeau tant désiré. « Correios livre le colis gratuitement, au nom de Pai Natal, bien sûr ».