Wolfgang Amadeus Mozart : Rondo alla Turca

?v=geER3iQDO5k

  • New York imite Berlin - alla turca

    les inrocKs Style // Pourquoi le kebab va devenir le nouveau burger
    http://style.lesinrocks.com/2013/07/29/pourquoi-le-kebab-va-devenir-le-nouveau-burger

    A la sortie de métro Bedford sur la ligne L à Brooklyn, la devanture de l’Oasis ressemble à celle d’un gyros de banlieue parisienne. Mais pour manger un shawarma d’agneau (5 dollars) ou un falafel (3 malheureux dollars), les hipsters barbus font la queue depuis la rue. A midi comme à minuit, sept jours sur sept. En plus du triptyque salade-tomate-oignon, il y a du chou rouge, des pickles, du tzatziki et des piments.
    ...
    Comme à Berlin, le végétarien est traité avec respect. Il a droit à son falafel et n’est pas puni avec une barquette de frites molles. « Le chiffre d’affaires, c’est moitié falafel, moitié shawarma », confirme Ahmed, égyptien, doyen des employés de l’Oasis.
    ...
    ... en France le composant principal d’un kebab – l’agneau - a disparu au profit du veau et de la dinde. « Sur une vingtaine de snacks pris au hasard, nous n’en avons trouvé aucun qui vendait encore des kebabs à base d’agneau, rapporte le site français kebab.com, qui fait du lobbying pour le sandwich. Avec l’internationalisation du plat et l’industrialisation de la profession, la viande s’est transformée. Le goût et l’odeur de l’agneau auraient été jugés trop forts par le client occidental qui préfère des viandes au caractère gustatif moins fort. »

    Wolfgang Amadeus Mozart: Rondo alla Turca, from «Piano Sonata No. 11 in A major», KV 331 (300i), Piano: Lars Roos
    https://www.youtube.com/watch?v=geER3iQDO5k

    #malbouffe #hamburger #kebab