Blasphemy law - Wikipedia, the free encyclopedia

/Blasphemy_law

  • Au fait, puisque nos amis israéliens viennent soutenir notre dur combat pour le droit de rire des religions, elle en est où la loi réprimant le blasphème en Israël ?

    http://en.wikipedia.org/wiki/Blasphemy_law#Israel

    Injury to religious sentiment
    173. If a person does any of the following, then the one is liable to one year imprisonment:
    (1) One publishes a publication that is liable to crudely offend the religious faith or sentiment of others;
    (2) One voices in a public place and in the hearing of another person any word or sound that is liable to crudely offend the religious faith or sentiment of others.

    Autre possibilité de s’amuser entre libertaires : Femmes du mur des Lamentations
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Femmes_du_mur_des_Lamentations

    Nofrat Frenkel est arrêtée pour port d’un talith et pour avoir porté une Torah en novembre 20098. Elle n’est pas accusée, mais se voit interdire toute visite au Kotel pendant deux semaines9.

    La responsable de l’association, Anat Hoffman, est interrogée par la police en janvier 2010, avec prise de ses empreintes, et se voit menacer d’être accusée de crime pour son implication dans les actes de Femmes du mur des Lamentations. L’interrogatoire concerne l’office célébré par une femme rabbin réformiste avec des membres Femmes du mur des Lamentations en décembre 200910.

    Le 12 juillet 2010, Hoffman est arrêtée pour le port d’un rouleau de Torah. Elle reçoit une amende de 5 000 shekels et une interdiction d’approcher le Kotel pendant un mois11.