• The purge (VI) : Demi-dieux contre « singes tueurs »...

    « Notre émotion ne doit pas paralyser notre raison, comme notre raison ne doit pas atténuer notre émotion » Edgar Morin, le 08 janvier 2015.

    J’ai appris hier que le criminel de guerre Benjamin Netanyahu sera présent aujourd’hui à la « marche républicaine » organisée à Paris. Depuis, je cherche à comprendre, quelle civilisation et quelle liberté d’expression va défendre ce fou génocidaire qui bombarde des écoles et des hôpitaux ?

    Cette question me tarauda longtemps : pourquoi les Occidentaux de tradition judéo-chrétienne haïssent-ils tant les musulmans ? Durant ces dernières années je me suis forgé ma propre réflexion et donc réponse : parce qu’ils se considèrent comme des demi-dieux menacés par des « singes tueurs ».

    1- Les « singes tueurs », ce sont les autres…
    2- Edgar Morin a tout compris !
    3- Humour, balles et humiliation…

    1- Les « singes tueurs », ce sont les autres…

    On attribue souvent à Robert Ardrey la théorie du « singe tueur » en se basant sur son célèbre livre African Genesis publié en 1961, alors que c’est l’anthropologue australien Raymond Dart , directeur de l’école d’anatomie à l’université du Witwatersrand, qui a le premier évoqué ce fameux prédateur qui sommeille en chacun de nous, condamnant l’homme à une agressivité permanente et à une recherche irrationnelle, autodestructrice et inexorable de la mort pour la mort.

    Lire la suite http://chahidslimani.over-blog.com/2015/01/the-purge-vi-demi-dieux-contre-singes-tueurs-0.html