Mot du mâle : « Le misogyne repenti » par Azyz Amami

/mot-du-male-le-misogyne-repenti-par-azy

  • Mot du mâle : « Le misogyne repenti » par Azyz Amami

    http://femmesdetunisie.com/blog/mot-du-male-le-misogyne-repenti-par-azyz-amami

    Je ne m’étais jamais considéré comme misogyne. Bien au contraire, je me suis toujours considéré comme un égalitaire radical. Au « vrai » sens du terme. La femme est l’égale de l’homme, cette phrase m’est indiscutable. C’est juste que les gens ne sont pas au courant. Et pour moi, ce sont les femmes (surtout les féministes) qui sont le moins au courant.

    #Tunisie #feminisme #mysoginie #egalité #homme #femme

    • Oui, ça me fait aussi penser aux bons travailleurs qui insultent les chômeurs sans cesse et qui viennent couiner dans les associations quand le chomdu leur tombe dessus « pourquoi moi ? », sous-entendu : qui ne suis pas une grosse faignasse incompétente comme vous !
      Mais il leur faut passer de l’autre côté du miroir pour comprendre et là, c’est trop tard !

      La réalité s’est imposée à mes yeux : les femmes sont dans une situation d’ores et déjà beaucoup plus fragiles et beaucoup plus biaisées. Je n’ai pas le droit de faire comme si la femme était l’égale de l’homme tant qu’elle ne l’a jamais été sur le plan de la réalité. Non pas par essence, mais par vécu social. Tant que l’égalité homme/femme est encore loin d’avoir commencé, l’humour devient un luxe. J’ai compris que ces « pauses misogynes » étaient vraiment une application de la misogynie sur la petite échelle d’expression et de propagation d’idées que j’ai. J’ai compris que j’avais moi-même choisi de faire abstraction de la réalité quotidienne des femmes pour me concentrer sur un truc purement conceptuel. Un « luxe » honteux, au milieu de la misère sociale dans laquelle on vit.