Abou Hamza, du jihad en Syrie à l’alcoolisme en Tunisie (Vidéo)

/27008-profil-abou-hamza-du-jihad-en-syr

  • Profil : Abou Hamza, du jihad en Syrie à l’alcoolisme en Tunisie (Vidéo)
    http://www.kapitalis.com/societe/27008-profil-abou-hamza-du-jihad-en-syrie-a-l-alcoolisme-en-tunisie-video

    De retour en Tunisie après avoir commis des horreurs en Syrie, Abou Hamza Ettounsi, un jihadiste de Daêch, libre de ses mouvements , sombre dans l’alcoolisme.

    https://www.youtube.com/watch?v=1ORZ-AMvqbQ#t=82

    #Tunisie #Syrie #Irak #EI #eiil #Etat_Islamique #Daech

    • #traduction pour les non arabophones

      1:14

      Tu faisais des choses que tu ne comprenais pas, qui ne te concernent pas. Tu es étranger, tu ne connais pas les raisons. Des fois je sentais qu’ils étaient opprimés, non non, ceux que nous avons torturé et tué étaient bel et bien opprimés

      1:43

      Le pire moment, celui qui m’a fait le plus mal, quand j’étais avec Daech, c’est quand nous avons tué cent-vingt-huit personnes, musulmans, qui disaient « Il n’y a de dieux que Dieu et Mohamed est son messager. » d’une seule traite. Puis nous les avons brûlés. Cette image est gravée à jamais dans ma tête. peu importe ce que je fasse. (Silence) de quoi ils était coupables ? je ne sais pas. Pourquoi nous avons fait ça ? je ne sais pas.

      2:28
      La journaliste commence par poser une question

      - Est ce qu’il y a une différence entre votre vie d’avant Daech et votre vie actuelle ?
      – Beaucoup. Beaucoup. Il n’y a pas de comparaison possible avec ma vie d’avant. L’une est « blanc » l’autre est « noir ». Il n’y a aucune comparaison. (Silence) En fait, les personnes avec qui j’ai grandit, Je ne peux plus communiquer avec eux. (Coupure) je suis devenu complexé. Le plus souvent je vais dans un endroit désert, j’achète un pack ou deux, puis je bois et je pleure, je bois et je pleure jusqu’au levé du soleil. Je ne peux pas en parler, en discuter avec des gens.

      3:42

      A vrai dire, il y a une personne à la quelle je fais confiance et qui m’a beaucoup aidé. Il m’a même trouvé du boulot. Mais je sais qu’il ne me fait pas confiance. Il n’est pas à l’aise en ma présence. Je le sais, je sais aussi qu’il ne me regarde pas comme toutes les autres personnes. Mais bon, c’est toujours mieux que d’autre personnes, car lui il connais mon histoire. (Coupure) J’ai croisé par hasard, d’autres individus qui ont fuit Daech, dont un qui avait tout dit à sa famille. Ces frères, m’ont averti de ne plus passer par la rue devant chez eux. Et m’ont demandé de l’oublier et de le sortir de ma tête.
      Et est ce qu’il y a d’autres connaissances qui sont restés là ba chez Daech ?
      – Beaucoup. Apres m’être enfui, Beaucoup sont resté là ba.

      4:57

      La période que j’ai passé avec Daech a complètement Transformé ma vie. Tu ne peux plus communiquer avec les gens, tu ne peux plus travailler, tu ne peux plus, parce que, je peux à tout moment péter un câble. Chaque travail a sa part de prise de tête avec les collègues, le patron, et l’escalade des mots peut me conduire vers une nouvelle catastrophe. J’ai donc décidé de ne pas travailler de me protéger de toute situation à risque.