Une base du Hezbollah à Cuba ? | Politique Liban

/Une_base_du_Hezbollah_a_Cuba_.html

  • Une base du Hezbollah à Cuba ? | Politique Liban | L’Orient-Le Jour
    http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/724585/Une_base_du_Hezbollah_a_Cuba_.html

    « Il y a des rapports qui sont sortis, selon lesquels Cuba collabore avec une autre organisation terroriste appelée Hezbollah », a-t-elle déclaré, faisant référence à une information parue le mois dernier dans le quotidien italien Corriere della Sera, et reprise depuis par des blogs conservateurs aux États-Unis. D’après le journal italien, la base du Hezbollah à Cuba viserait à lui permettre d’atteindre des cibles israéliennes en Amérique latine et de venger la mort de Imad Moghniyé, responsable du parti chiite tué en février 2008 dans l’explosion d’une voiture piégée à Damas.

    [...]

    Le quotidien israélien Yedioth Aharonot enfonce le clou, affirmant que « trois membres du parti chiite seraient déjà arrivés à Cuba pour y établir une cellule terroriste ».

    On peut toujours compter sur L’Orient Le Jour pour colporter ce genre de loufoquerie. Il y a certes cette précision importante (mais alors, pourquoi l’expression « enfonce le clou » auparavant ?) :

    Cette information a été uniquement reprise par les médias américains et israéliens et n’a été confirmée par pesonne.

    Mais immédiatement contredite par les deux paragraphes qui suivent, avant de conclure :

    Edward Luttwak, un expert antiterroriste pour le Pentagon’s National Security Study Group, décrit cette zone des Trois-Frontières comme la base la plus importante pour le Hezbollah hors du Liban lui-même, le repère « d’une communauté de fanatiques dangereux qui envoient leur argent pour soutenir financièrement le Hezbollah. »

    Vraiment : quel intérêt de citer une phrase aussi débile dans L’Orient-Le Jour, si ce n’est pour insulter une fois de plus une grosse partie des libanais ?