• 63 députés européens pour la suspension du traité UE-Israël | Agence Media Palestine
    Source : ECCP / Traduction : SF pour l’Agence Media Palestine
    http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2015/01/28/63-deputes-europeens-pour-la-suspension-du-traite-ue-israel

    27 JANVIER 2015

    Un groupe de 63 députés européens influents a interpellé Federica Mogherini, Haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères, pour la suspension de l’Accord d’Association UE-Israël qui est le principal traité entre l’UE et Israël.

    Par cette initiative transpartidaire unique, c’est la première fois qu’autant de députés européens se prononcent pour des mesures aussi sévères contre Israël depuis le massacre de plus de 2 300 Palestiniens l’été dernier à Gaza.

    « Amnesty International et des organisations palestiniennes ont établi qu’Israël a délibérément ciblé des civils et commis d’autres crimes de guerre lors de son récent assaut contre des Palestiniens à Gaza. Il s’agit de violations graves du droit international et du droit international humanitaire qui ne peuvent être tolérées » ont déclaré les députés des 5 plus grands partis du Parlement européen.

    « Nous appelons la Commission à considérer la suspension de l’Accord d’Association avec Israël, sauf si Israël prend des mesures immédiates et substantielles pour se conduire en accord avec le droit international » : c’est ce qu’exigent les députés européens.

    La lettre fait écho à un appel de novembre émanant de plus de 300 groupes de droits humains, syndicats et partis politiques de toute l’Europe, qui ont écrit à Mogherini pour exiger la suspension de l’Accord d’Association UE-Israël.

    #Accord_Association #UE #Israël

    • L’Union Européenne s’obstine à subventionner Israël et ainsi à violer consciencieusement ses propres règles.
      En accordant de considérables privilèges à Israël, l’Union Européenne viole également le Droit international et les Conventions de Genève que la plupart ou la totalité des pays européens ont signées.

      Et pour protester contre cela, nous n’avons que 63 députés européens : pas un seul allemand, seulement deux britanniques. Presque tous les signataires sont issus des partis « Gauche de la Gauche » et Verts ...

      Quand tous les principes sont bafoués par les institutions, comment espérer continuer à vivre dans la paix en société ?