La mystérieuse suspension d’un prof de philo à Poitiers

/La-mysterieuse-suspension-d-un-prof-de-

  • La mystérieuse suspension d’un prof de philo à Poitiers - Arrêt sur images
    http://www.arretsurimages.net/articles/2015-01-29/La-mysterieuse-suspension-d-un-prof-de-philo-a-Poitiers-id7433

    Problème : Chazerans explique qu’il n’a pas pu perturber la minute de silence... car il n’était pas dans l’établissement à ce moment-là. Il le confirme à @si (après l’avoir expliqué à la presse locale) : « Les cours se terminent à moins 5. À midi, j’étais déjà parti ». Il a effectivement reçu une lettre lui notifiant sa mise à pied à titre conservatoire à compter du 21 janvier, mais le courrier ne précise pas les motifs de cette suspension.

    La version de l’affaire évolue alors : il pourrait en fait être visé pour des propos tenus lors de discussions avec ses élèves à propos de l’attentat à Charlie Hebdo." Le professeur a en effet organisé des débats dans ses différentes classes, le 8 janvier, à la demande des lycéens. Ce n’est que ce jeudi que le motif de la procédure disciplinaire à son encontre lui a été signifié : il a reçu une lettre lui indiquant qu’il était convoqué par le recteur à une commission de discipline le 13 mars 2015 pour « propos inadéquat tenu en classe. »

    Voilà pour le volet disciplinaire. Parallèlement, l’affaire prend une tournure judiciaire : saisi par le rectorat, le parquet annonce le 26 janvier, par la voix du procureur, qu’une « information judiciaire pour apologie d’actes de terrorisme » est ouverte, et que l’enquête est confiée à la PJ de Poitiers.