Rennes. Sa femme accouche, il s’enfuit avec le placenta !

/339440

  • Et votre #placenta, vous le voulez comment ? Cru ou en gélules ? - Yahoo Actualités France
    https://fr.news.yahoo.com/placenta-voulez-cru-g%C3%A9lules-135024630.html

    Des études du début du XXe siècle, une autre dans les années 1950 ont mis en avant les bénéfices de l’ingestion du placenta sur la production et la qualité du lait maternel mais leurs protocoles n’étaient pas assez rigoureux, fait-il valoir.

    Il souligne également la haute teneur en fer du placenta préparé qui peut s’avérer être une arme importante contre la fatigue et la dépression post-natale.

    De fait, de nombreux témoignages portent aux nues cette pratique, avance-t-il. Selon un sondage qu’il a réalisé en 2013, 98% des 189 femmes interrogées, des Américaines mariées, blanches et éduquées, ont jugé l’expérience « positive ».

    Le psychologue Mark Kristal de l’université de Buffalo (nord-est), explique-t-il, en a également démontré les vertus antidouleur chez la souris, à l’instar de nombreux mammifères qui le consomment juste après la naissance de leurs petits.

    Daniel Benyshek publiera cet été ce qu’il affirme être la première véritable étude scientifique, réalisée auprès de trente femmes.

    On appréciera la précision (les autres sont des barbares sans moralité)

    des Américaines mariées, blanches et éduquées

    #placentophagie @touti

  • Toucher vaginal sous anesthésie : pardon aux praticien.ne.s, nous sommes évidemment des tordues qui fantasmons sur le viol : A contrario
    http://www.acontrario.net/2015/02/05/toucher-vaginal-anesthesie-consentement

    De nombreux médecins, sages-femmes et étudiant.e.s ont donc pratiqué sur moi des touchers vaginaux : d’une part les touchers vaginaux requis par ma prise en charge, d’autre part ceux qui ont été pratiqués, avec mon consentement, par les étudiant.e.s présents lors des examens. J’avoue que j’ai été un peu surprise, 24 heures après mon premier accouchement, d’entendre la personne penchée sur moi me demander en désignant les 4 étudiant.e.s qui se tenaient timidement debout dans la salle d’examen, un peu en retrait, si j’étais d’accord pour qu’ils regardent et éventuellement procèdent aussi à l’examen, « pour apprendre, vous comprenez ». Toute personne ayant déjà vu un sexe féminin 24 heures après un accouchement par voie basse saisira à quel point il peut être compliqué de se trouver ainsi, vulnérable, dénudée, la vulve béante et ensanglantée devant 4 paires d’yeux hypnotisés et visiblement novices face à cette vision, physiquement affaiblie, du sang coulant jusque dans le sillon fessier sur le papier couvrant la table d’examen et les cuisses, levées haut vers les étriers, encore tremblantes du marathon de la veille. J’ai pourtant dit oui. Oui pour qu’ils regardent et oui pour qu’ils participent. Je ne voyais là rien de déplacé, ces étudiant.e.s étaient là pour apprendre, et on m’a demandé si j’étais d’accord. Idem pendant l’accouchement. L’étudiante sage-femme a systématiquement pratiqué les touchers vaginaux à la suite de la sage-femme, avec mon consentement. Certaines femmes refusent, certaines femmes acceptent. Cela dépend de beaucoup de choses et notamment de l’état physique et émotionnel de la patiente au moment de la demande.

    #viol #consentement #anesthésie

    • Les raisons pour lesquelles les praticien.ne.s qui défendent des pratiques posant problème et apparemment non liées entre elles mais procédant pourtant d’un même refus de remise en question, telles que les TV sous AG, l’examen gynécologique en décubitus dorsal, l’utilisation systématique de la pince de Pozzi pour la pose d’un DIU, le déshabillage complet et donc la nudité intégrale pour la palpation des seins et le frottis, la prescription quasi-systématique de la pilule aux adolescentes, le refus de la prescrire pour un an, l’exigence d’examens sanguins, les frottis trop fréquents, se résument en un mot : le confort.

      Oui et non, la désappropriation du corps par la médecine (sa vision mécaniste par exemple) est historique et (appuyée par la loi) commence dès la naissance.

      Des parents obligés de voler le placenta de leur enfant (nouveau titre !)
      http://seenthis.net/messages/339440

      cf aussi sur TV en AG http://seenthis.net/messages/338718 à propos de Touchers vaginaux sur patientes endormies : « C’est de la médecine, on n’est pas dans un fantasme de viol ! » - L’Obs

      #culture_du_viol