Russie : Vladimir Poutine souffre-t-il du syndrome d’Asperger ?

/1534639-20150205-russie-vladimir-poutin

  • Russie : Vladimir Poutine souffre-t-il du syndrome d’Asperger ? - 20minutes.fr
    http://www.20minutes.fr/monde/1534639-20150205-russie-vladimir-poutine-souffre-syndrome-asperger

    Une étude du Pentagone américain datant de 2008 assure que le président russe Vladimir Poutine souffrirait du syndrome d’Asperger, cette forme d’autisme caractérisée par des interactions sociales perturbées.

    Plus c’est gros, plus c’est beau. On nous les fera toutes.

    • Une quote partielle ne pourrait rendre hommage à cet article, faut tout mettre :

      Une étude du Pentagone américain datant de 2008 assure que le président russe Vladimir Poutine souffrirait du syndrome d’Asperger, cette forme d’autisme caractérisée par des interactions sociales perturbées.

      Dans cette recherche, dont CBS News s’est procuré la copie, il apparaît que, selon les chercheurs du département de la défense américaine, les décisions du dirigeant russe seraient affectées par des troubles du spectre autistique. L’étude ne se baserait que sur des analyses vidéos de Vladimir Poutine datées de 2000 à 2008, sans le moindre apport de données médicales, telles que des scanners cérébraux.
      Désordre cérébral et contrôle de tout

      Le rapport du Pentagone estime ainsi que le développement neurologique de Vladimir Poutine aurait été interrompu au cours de son enfance, émettant même l’hypothèse d’un coup reçu au ventre par la mère de Poutine quand celle-ci était enceinte du futur président.

      En conséquence de quoi le président russe aurait une façon particulière de réfléchir et de bouger toute la partie droite de son corps... « La forme de compensation primaire de ce désordre cérébral réside en un contrôle extrême de tout, chose qui se reflète dans sa manière de décider et de gouverner », conclut le rapport du Pentagone.

    • Ça a toujours fait nos meilleurs ennemis. Cf. Guillaume II, outre son handicap physique attesté,…

      Certains historiens pensent qu’il aurait aussi pu subir une lésion cérébrale susceptible d’expliquer certains de ses traits de caractère (cyclothymie, agressivité, entêtement, impulsivité et manque de tact).

      WP