La patience face à l’impuissance !

/analyses.ziad_medoukh.060215.htm

  • Gaza : La patience face à l’impuissance !
    par Ziad Medoukh
    http://www.palestine-solidarite.org/analyses.ziad_medoukh.060215.htm

    Vendredi 6 février 2015


    Presque six mois après la fin de la nouvelle agression israélienne contre la bande de Gaza en juillet-août 2014, la situation reste très grave à tous les niveaux, surtout sur le plan humanitaire et économique, pour plus de 1,8 millions de Palestiniens de Gaza toujours isolés et enfermés, malgré, partout dans le monde, la mobilisation internationale contre les crimes israéliens et malgré les promesses internationales de reconstruction rapide.

    On peut dire que la situation actuelle dans la bande de Gaza est stagnante, rien ne bouge, rien ne change, sur tous les niveaux. Les choses n’avancent pas : ni au niveau de la reconstruction, ni au niveau de la réconciliation, ni au niveau politique, mais le sentiment qui domine c’est l’absence de perspectives pour l’avenir.

    Les habitants de Gaza essayent de montrer leur capacité à dépasser cette période difficile à travers une vie plus ou moins normale, mais sur leurs visages on lit la tristesse, voire l’inquiétude d’une population impuissante qui vit toujours sous blocus et qui est toujours enfermée dans une prison à ciel ouvert.

    Cette situation touche toute la population gazaouite souffrante, qui se voit abandonnée à son sort par une communauté internationale silencieuse.(...)


    #Gaza #Palestine #impunité