L’incendie d’une mosquée en Galilée offusque Benjamin Netanyahou - ISRAËL

/20111003-incendie-mosquee-galilee-nord-

  • Mosque set alight in suspected ’price tag’ attack in Upper Galilee - Haaretz
    http://www.haaretz.com/news/national/mosque-set-alight-in-suspected-price-tag-attack-in-upper-galilee-1.387827

    One of three mosques in the village of Tuba-Zangariyye in the Upper Galilee was set on fire overnight Sunday in a suspected “price tag” attack.

    France 24 traite le sujet en intégrant immédiatement l’indignation et la colère de Benjamin Netanyahu (dès le titre, puis dès le premier paragraphe). Parce qu’il est toujours important, quand la puissance occupante brûle une mosquée, de vous faire part du point de vue du chef de la puissance occupante. C’est ce qu’on appelle un point de vue équilibré.

    L’incendie d’une mosquée en Galilée offusque Benjamin Netanyahou - ISRAËL - FRANCE 24
    http://www.france24.com/fr/20111003-incendie-mosquee-galilee-nord-isarel-colons-offusque-benjamin-net

    Une mosquée a été incendiée lundi dans un village bédouin du nord d’Israël, une attaque imputée à des colons israéliens, qui a suscité la colère du Premier ministre, Benjamin Netanyahu.

    La mosquée, située dans le village bédouin de Touba Zangaria, en Galilée (nord), a été gravement endommagée par l’incendie, dont les auteurs ont inscrit des slogans vengeurs sur les murs, à l’image d’attaques similaires en Cisjordanie imputées à des colons, selon la police israélienne.

    « Les images sont choquantes et indignes de l’Etat d’Israël », a déclaré M. Netanyahu, « furieux », selon un communiqué de son cabinet.