Après les télécoms, Patrick Drahi pose les bases d’un grand groupe média

/apres-les-telecoms-patrick-drahi-pose-l

  • Analyse : prochain arrêt, Israël ? | i24news - Voir plus loin
    http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/60959-150213-analyse-prochain-arret-israel

    L’angle israélien de cette histoire, découle directement de la fable que le Hezbollah et l’Iran se racontent à eux-mêmes. Selon eux, Israël a établi une « zone de sécurité » dans la partie syrienne du Golan grâce à un compromis avec les rebelles islamistes. Le Hezbollah a revendiqué, au travers de ses médias, qu’Israël a créé le même type de zone tampon que celle qu’il avait établi au sud du Liban dans les années 1980 et 90.

    Il y a cependant quelques vérités dans ces allégations. Le ministre israélien de la Défense, Moshe Yaalon, a récemment déclaré dans une interview à Haaretz qu’Israël maintenait de bonnes relations avec les organisations les plus modérées sur les hauteurs du Golan syrien et leur fournissait même une aide humanitaire.

    Le Hezbollah, pour sa part, souhaite ouvrir un front contre Israël depuis le Golan syrien, car il sait parfaitement qu’attaquer l’Etat hébreu depuis ses propres bases au Liban mènerait à une guerre, dont ni le Hezbollah ni ses patrons iraniens ne veulent en ce moment.

    À l’heure actuelle, le régime syrien ne gagne pas beaucoup de terrain dans le sud. Ses combattants ont certes réussi à prendre des pans de route Daraa-Dama ainsi que quelques bastions rebelles sur les deux côtés mais malgré l’implication directe des consultants iraniens dans les combats, Deraa est toujours contrôlée par le Front al-Nosra.

    Mais si le régime syrien et les forces du Hezbollah soutenus par l’Iran réussissent à prendre l’ensemble du Golan syrien, le prochain objectif stratégique serait de construire une infrastructure pour un autre front contre Israël. À l’heure actuelle nous ne sommes pas encore là.

    • i24news est basée à Tel Aviv et est financée principalement par le Franco-Israélien Patrick Drahi, fondateur et actionnaire de Numericable.
      i24news prétend combattre les préjugés sur Israël, on n’y entend donc très peu parler de la situation des arabes israéliens, des Palestiniens de Cisjordanie, des Palestiniens de Gaza, des prisonniers palestiniens, ou des enfants palestiniens.

    • @Stephane_m (sorry @Stephane !) @Nidal : Stephane, SeentThis ça ne sert pas à mettre que ce qu’on trouve bien et ce qui sent la rose, si ? Je pense que les lecteurs qui chisissent de me suivre (c’est le principe de SeenThis) sont assez grands pour savoir qui est i24 et se faire leur propre idée, non !

      A suivre ton raisonnement, il faut aussi qu’on arrête de citer Libération mais également L’Express, L’Expansion, Live, Classica, Lire, Pianiste, Mieux Vivre Votre Argent et Studio Cine Live, les salons professionnels Job Rencontres, les sites Distrijob et lentreprise.fr, L’Etudiant et ses salons, le magazine people Point de Vue, les magazines de déco Côté Sud, Côté Ouest, Côté Est, Côté Paris, Maison Française Magazine, le magazine de cuisine Zeste, les gratuits « A Nous Paris » et ses équivalents à Marseille, Lyon et Lille... (http://www.boursorama.com/actualites/apres-les-telecoms-patrick-drahi-pose-les-bases-d-un-grand-groupe-media-)

      Sinon, comme Nidal, j’ai adoré le « il y a quelque vérité dans ces allégations » !...

    • Je ne critiquais absolument pas la publication de ce lien et de cette info. Je l’avais bien comprise comme toi, Nidal.

      Je pense seulement que tous les lecteurs ne savent pas nécessairement ce qu’est cette chaine de télévision.

      C’est pourquoi un commentaire sur la source m’est apparu comme nécessaire.

    • Pour élargir à propos de la communication en général sur Seenthis : je pense que parfois « les anciens » du site, communiquent en laissant des éléments dans l’implicite (entre vous, vous avez vécu tout un historique d’échanges, vous savez qui parle, donc tout expliciter n’est pas nécessaire).

      Je pense que cela peut nuire à la compréhension par ceux qui ne passent ici que de temps et temps, et par ceux qui sont arrivés plus récemment.

      Amicalement