jesuismisogyne

/342310

  • #JeSuisMisogyne - «L’anti-sexisme» chez Charlie Hebdo
    http://lmsi.net/JeSuisMisogyne

    « Une femme, chez Reiser, ça n’ouvre pas la bouche ou bien c’est parce qu’elle suce. Chez Cabu, la femme qui parle c’est toujours une cruche, une blonde bêtasse avec des tétons apparents : qu’on comprenne, la femme c’est une paire de seins et ça devrait fermer sa gueule – C’est comme ça que Wolinski "les aime". À poil. Il y a une échelle de baisabilité bien sûr, mais au fond elles sont toutes plus ou moins baisables : les jeunes, les vieilles, les coincées, les grosses, les moches. Alors ils les dessinent à poil toujours, à quatre pattes, c’est même à ça qu’on les reconnait, les femmes et c’est ça qui est marrant.

    Et gare à celles qui ne voudraient pas, qui se cacheraient derrière un voile : ça les irrite les mecs de Charlie – surtout Charb et Tignous – qu’on se refuse comme ça, ça les met en (...)

    #feminisme

    • Et, donc, si je comprends bien, quand une sorte de choses ne plaît pas dans quelqu’un, tout est à jeter.
      Et, donc, si je comprends bien, puisque une sorte de choses ne nous plaît pas, ils peuvent crever pour avoir voulu l’exprimer ?
      Et, donc, si je comprends bien, tous les autres qui sont morts ou menacés par des gens pour qui, justement, toute expression est mauvaise, l’ont bien mérité ?
      Et, donc, si je comprends bien, comme elles ne vont pas aimer ce que j’écris, je peux crever ?
      Et, donc si je comprends bien, la réponse est toujours la violence, la mort de ceux qui ne sont pas d’accord avec soi, ou vice-versa ?
      Et, donc, si j’ai bien compris, on va tous crever.
      Je croyais que ce raisonnement était celui des hommes, de leur testostérone et de concours de la plus longue.
      C’est avec plaisir que je vois que les femmes peuvent aussi jouer à avoir le plus long (clito) et raisonner pareil.
      Félicitations, l’égalité (de violence et de connerie) s’avance à grands pas.
      #egalite #connerie #attentats #JeSuisCharlie

    • Et, donc, si je comprends bien, puisque une sorte de choses ne nous plaît pas, ils peuvent crever pour avoir voulu l’exprimer ?

      Non.

      Et, donc, si je comprends bien, tous les autres qui sont morts ou menacés par des gens pour qui, justement, toute expression est mauvaise, l’ont bien mérité ?

      Non plus.

      Et, donc, si je comprends bien, comme elles ne vont pas aimer ce que j’écris, je peux crever ?

      Encore non.

      Et, donc si je comprends bien, la réponse est toujours la violence, la mort de ceux qui ne sont pas d’accord avec soi, ou vice-versa ?

      Eeeeeeet non.

      En fait peut-être que le problème avec Charlie c’est juste qu’il ne savait pas lire ?

    • Et, donc, tu ne comprend pas bien @Perline
      Et, donc, on peu se souvenir que Charlie c’etait misogyne (et raciste mais ca a été beaucoup dit contrairement au contenu sexiste) tout en trouvant que ca ne mérite pas la mort.
      Et, donc, le texte que tu commente ne dit nulle part que ces dessinateurs méritaient ce qui leur est arrivé.
      Et, donc, les autres victimes qui ne sont pas Charlie n’ont rien à voire dans l’affaire des caricatures et ne sons pas concerné par ce que dit l’article que tu commente.
      Et, donc, tu fait des amalgames.
      Et, donc, je ne comprend pas ou tu vois une quelconque tentative de compétition dans ce texte qui rappel simplement quelques faits.
      Et, donc, tes histoires sur l’égalité dans la connerie c’est n’importe quoi. Et, donc, les femmes sont aussi connes que les hommes (même si c’est pas le cas ici) car elles sont des Hommes. Comme toutes les personnes elles peuvent être attiré par l’esprit de compétition indépendamment de la forme de leur sexes.
      Et, donc, si tu crois les femmes meilleurs que les hommes, tu est sexiste.
      Et, donc tu peu laisser les clitos et les cons tranquilles.
      Et, donc, la violence ici c’est toi qui nous l’impose avec ton message agressif.
      Bonne journée

    • J’adore l’argument de retour d’agressivité sans répondre vraiment.
      Je ne fais aucun amalgame, je n’ai pas lu sur l’article quelque chose du genre « on défend Charlie parce que ce qui a été fait est inacceptable et même misogynes ils avaient le droit de s’exprimer ».
      Si elles l’avaient pensé, elles l’auraient écrit.
      Je lis le contraire.
      C’est le problème avec les gens qui ne pensent pas plus loin que le premier cerveau reptilien. Et en plus ils accusent les autres de leurs défauts.
      Sans argumentaire ils accusent l’autre de ce qu’ils sont.
      Des agressifs.
      Et je ne t’impose rien, fais comme ceux qui ne veulent pas entendre les arguments et échanger mais affirmer : censure moi et ne me lis plus.
      Tu n’auras donc plus ces gênantes argumentations qui pourraient te faire réfléchir autrement.
      Ou pas. Mais au moins travailler tes défenses.

    • censure moi et ne me lis plus

      C’est vrai ? On peut te censurer ? Quelqu’un peut m’indiquer où c’est le bouton pour supprimer le compte de @perline de seenthis, supprimer ses posts avec et l’empêcher de revenir ?

      Ou alors je saisis pas bien le sens du mot censure ? #confusion

    • Ca serait bien d’avoir un guide pour savoir ce qu’on a le droit de dire sur les nouveaux saints martyres de la religion laïque. Parce que avec cette nouvelle liberté d’expression à fermer ma gueule, je suis toute perdue.
      Donc il faut que je précise que toutes les morts depuis l’origine de la mort sur terre ne méritaient pas de mourir. Je le dit au cas ou, vu que si on précise pas ca pourrait être mal interprété.
      Donc eux chez Charlie, ils avaient le droit d’être machistes mais moi j’ai pas le droit de dire qu’ils l’étaient... C’est sublime !
      Je suis effectivement toute à fait sans défense face à un tel raisonnement.
      Bonne fin de journée.

    • @sombre Hermano Tu te fiches de moi ? Tu vas me faire un cours de féminisme ? On aura tout vu !
      Cela dit, personne n’a encore répondu à ce que je disais. Chacun y va de sa petite remarque mais, comme souvent, tout le monde est d’accord, et d’une seule voix, mais sans jamais lire les autres opinions ni arguments.
      Ce qui est plus facile que de réfléchir, c’est vrai.
      Autant seen this est excellent pour aller à des articles qu’on aurait raté sinon, autant les échanges sont ceux de la belle époque LCR, où aucun échange n’existe, et où dès qu’on n’est pas d’accord avec un certain esprit que j’appellerai de gauchiste, donc sectaire, c’est tout sauf des échanges et des arguments.
      Je jette l’éponge, ça ne sert à rien.
      BYE

    • Je comprends mieux maintenant...
      http://www.humanite.fr/lhommage-fraternel-et-emouvant-des-communistes-562403

      "Je veux seulement ce soir me souvenir de l’appétit avec lequel, jeune communiste, je me précipitais sur le dessin quotidien de Wolinski en Une de l’Humanité dans les années 70-80. Lui, l’ami indéfectible de Cuba, pour lequel -dessin impérissable- « rien n’est trop beau pour la classe ouvrière »."
      http://www.humanite.fr/sites/default/files/files/documents/discours_pierre_laurent.pdf

      En vrai, Pierre Laurent n’a pas prononcé "dessin impérissable" (écouter à partir de 4’55)