Affaire Charlie Hebdo : la résistance des élèves indigènes

/affaire-charlie-hebdo-la-resistance-des

  • Et on s’étonne que certains aient les idées un peu confuses ? (Ceci est vraiment grave.)

    Quatre jeunes Azuréens « anti-Charlie » invités à visiter le camp d’Auschwitz
    http://www.nicematin.com/nice/quatre-jeunes-azureens-anti-charlie-invites-a-visiter-le-camp-dauschwitz.

    C’est la dernière initiative du conseil général des Alpes-Maritimes à l’adresse des scolaires ayant perturbé la minute de silence au lendemain des attentats de début janvier ou manifesté de la solidarité envers les tueurs des journalistes de Charlie Hebdo.

    Signalés pour de telles attitudes, quatre jeunes Azuréens, une fille et trois garçons, viennent de participer au voyage de la mémoire organisé le 10 février par le département. Installés en dernière minute dans l’avion affrété pour la Pologne, ils ont visité en compagnie d’autres collégiens le camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau. « Ils nous ont été proposés par l’Éducation nationale », précise Eric Ciotti, président du conseil général et la commission d’enquête parlementaire sur les filières djihadistes.

    via @le_bougnoulosophe

    • Si tu fais pas ta minute de silence avec Netanyahu, c’est documentaire d’horreur obligatoire.

      Cela me parait un peu moins grave cependant que la signature et le renouvellement du contrat entre le Ministère de l’Éducation nationale et la LICRA.

      La LICRA est une organisation dont le communautarisme mène au racisme et au soutien sans frein à Israël comme état juif et colonial.

      La nouvelle convention engage la LICRA dans les mesures de responsabilisation des élèves, dont la ministre a annoncé le développement, afin de mieux les éduquer à la gravité des comportements xénophobes. Elle implique également la LICRA dans la « formation des formateurs » ainsi que dans la formation initiale et continue des enseignants et des équipes pédagogiques.

      http://www.education.gouv.fr/cid85862/le-ministere-de-l-education-nationale-renouvelle-son-partenariat-avec

      Pour moi ce contrat est la négation absolue du principe même de laïcité.

    • L’Empire face à ses indigènes

      Mes élèves du 93 sont les héritiers d’une expérience coloniale, d’un mélange déchaîné de violences, de racisme et d’humiliations. Aujourd’hui, l’islamophobie d’État, les discriminations raciales, les violences policières qui structurent toujours la société française, leur fait vivre et ressentir clairment la persistance d’un continuum colonial.

      ...

      Soyons clairs : ces élèves sont des résistants. Ils se sont durcis et repliés pour ne pas se laisser définir et emporter par les discours dominants dont ils se méfient à juste titre. C’est leur manière de préserver leur dignité de non-blancs musulmans dans cette République qui leur intime un modèle d’intégration, comme une injonction de reniement de leur identité et de leurs valeurs. Certaines sont obligées de retirer leur voile à l’entrée de l’école, d’autres doivent supporter de voir certains camarades juifs s’enrôler sans aucune restriction dans l’armée coloniale sioniste et clairement anti-arabe, pendant qu’ils suivent l’horreur de la colonisation et le massacre des leurs à la télévision, sans aucun espace réel et concret de résistance.

      http://indigenes-republique.fr/affaire-charlie-hebdo-la-resistance-des-eleves-indigenes