Les Inrocks - Qui est derrière « 10 hours of walking in Paris as a Jew »

/qui-est-derriere-10-hours-walking-paris

    • de 10h de tournage à 1mn30 après montage " la vidéo a le mérite de dénoncer des comportements antisémites, " ; “J’aimerais que les musulmans ne détestent pas les juifs mais…” Merci les inrocks.

      "En y repensant, trouvez-vous cela normal que dix heures de rush ne parviennent qu’à produire une minute trente d’insultes et de crachats ? Même si c’est une minute trente de trop, ce sont plus de neuf heures qui ont mystérieusement disparu. Il manque donc une large partie de cette expérience, qui permet d’en dresser une vision objective.

      Ensuite, avez-vous réellement écouté les insultes ? Le plus frappant dans cette affaire ce sont les sous-titres. Vous parlez français, donc écoutez bien. À environ 20 secondes, vous pouvez lire « Ça va t’es juif ». Si vous tendez l’oreille, vous entendrez plutôt « J’ai pas acheté de mouton ». Un détournement flagrant de la réalité. Tout comme les crachats qui ne sont jamais réellement montrés, dont le bruit peut provenir de nombreuses sources (feuilles mortes, plastique). Tout est suggéré ou détourné. Ce n’est pas un hasard, évidemment.

      Ce qui interpelle ce sont également les mouvements de tête, le regard qui suit la personne comme si le journaliste était un pestiféré. Si dans la rue, une personne se balade avec un cameraman le filmant, n’allez-vous pas suivre également la scène ? N’allez-vous pas observer ces protagonistes étranges qui déambulent sans rien dire ? Évidemment que si. http://quebec.huffingtonpost.ca/antoine-dupin/juif-a-paris-10h-video_b_6714662.html"

  • Les Inrocks - Qui est derrière “10 hours of walking in Paris as a Jew”
    http://www.lesinrocks.com/2015/02/17/actualite/qui-est-derriere-10-hours-walking-paris-jew-11562793

    L’Israélien est journaliste depuis 2011 pour le quotidien Makor Rishon, quotidien religieux et conservateur, et pour le site NRG. Depuis avril dernier, les deux medias sont la propriété de Sheldon Adelson, principal bailleur de fonds du parti républicain américain, et de Benjamin Netanyahu. Le propriétaire de casinos à Las Vegas et Macao est le défenseur d’une ligne dure concernant le conflit israëlo-palestinien : il a ainsi déclaré qu’”un Etat palestinien serait un tremplin vers la destruction d’Israel et de tous les juifs” et que “les Palestiniens étaient un peuple inventé“. En 2007, il a lancé le quotidien gratuit “Israël Hayom”, aujourd’hui le plus lu du pays, et que le Jerusalem Post décrit comme ”le porte-parole d’une propagande permanente pro-Netanyahu“.

    D’après ses tweets et ses articles, Zvika Klein semble être sur cette ligne : le 12 février dernier, il relatait la réaction de l’Anti-Defamation league, une organisme notamment financé par.. Sheldon Adelson, qui dénonçait une campagne “incendiaire et répugnante” de la J Street ; l’association américaine diffusait le message “Je suis juif, mais Benjamin Netanyahu ne me représente pas”. La veille, le journaliste avait également écrit un article pour relater le soutien des bikers américains à Netanyahu.

    La ligne très orientée de Zvika Klein 

    Comme le premier ministre israelien, qui appelle les juifs d’Europe à venir en Israel après chaque attentat, le journaliste semble vouloir convaincre les juifs français de vouloir faire leur Aliyah. En mai dernier, il signait ainsi un article regrettant que le programme pour favoriser l’émigration des juifs Français ne soit pas assez financé. Le 10 janvier il relayait également un article intitulé “Tous les juifs que je connais ont quitté Paris”.