Cinquante nuances de fouet. |

/cinquante-nuances-de-fouet

  • Cinquante nuances de fouet.
    http://www.klaire.fr/2015/02/16/cinquante-nuances-de-fouet

    A ce moment-là, Jean-Poussin m’a appris que le parlement européen avait proposé une résolution de soutien à Badawi. J’ai été vérifier parce que je le trouvais quand même vachement bien informé pour un animal dont 78% du temps disponible est consacré à essayer d’attraper sa propre queue, mais c’était vrai dites donc, le parlement européen condamnait sa flagellation, y voyant « un acte de cruauté révoltant », et demandent aux autorités saoudiennes de le libérer immédiatement et sans condition.

    Même qu’ils disaient que le cas de Raïf Badawi était « symptomatique des atteintes à la liberté d’expression et d’opposition pacifique dans le pays, et, plus largement, de la doctrine d’intolérance et d’interprétation extrémiste du droit islamique prônée par le royaume ».

    http://www.votewatch.eu/en/term8-saudi-arabia-the-case-of-raif-badawi-joint-motion-for-resolution-vot

    • ces député·e·s français·e·s ont voté contre la résolution du P.E. sur Badawi :

      Brice Hortefeux, Nadine Morano, Jérôme Lavrilleux, Philippe Juvin, Alain Cadec, Michel Dantin, Angélique Delahaye, Alain Lamassoure, Françoise Grossetête , Elisabeth Morin-Chartier, Renaud Muselier, Maurice Ponga, Franck Proust, Anne Sander et Tokia Saifi.

      <del>mais contrairement à ce qu’écrit @klaire</del> illes s’en expliquent :

      la résolution commune « estime que l’Arabie saoudite serait un partenaire plus crédible et efficace de la lutte contre les organisations terroristes (...) si elle ne se livrait pas à des pratiques anachroniques et extrémistes (...) semblables à celles appliquées par Daech ». Il n’est pas acceptable de placer sur un pied d’égalité l’Arabie saoudite, un pays allié dans la coalition contre le terrorisme, et l’"État islamique", l’un de nos principaux ennemis actuels. Cette confusion inutile nous empêche malheureusement de soutenir le texte soumis à la plénière

      http://delegationfrancaise-ppe.eu/IMG/pdf/juvin16022015.pdf

    • Il n’est pas acceptable de placer sur un pied d’égalité l’Arabie saoudite, un pays allié dans la coalition contre le terrorisme, et l’« État islamique », l’un de nos principaux ennemis actuels.

      Mais nos amis les députés oublient que c’est l’Arabie saoudite et le Qatar qui a et qui finance Daesh d’une part, et les aslafiste uyltra violents de Mauritanie ou du Niger par exemple. Mais ils doivent estimer que ce paradoxe est acceptable :)