• Kiev-En Avant de Guingamp : “j’ai vu des centaines de supporteurs ukrainiens arriver sur nous” - France 3 Bretagne
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/2015/02/27/kiev-l-en-avant-de-guingamp-j-ai-vu-des-centaines-de-su

    Quelques minutes avant les émeutes des supporteurs ukrainiens, Jean-Michel Le Houérou a reçu un coup de téléphone du responsable de la sécurité du Dynamo Kiev. « Retirez les drapeaux de votre tribune » lui dit-il. Jean-Michel le Houérou ne comprend pas, mais s’exécute.

    Quelques minutes plus tard, tout devient plus clair pour lui, quand il voit des centaines de supporteurs ukrainiens quitter leur tribune. « J’ai aussitôt fait évacuer les 25/30 supporteurs de l’En Avant de Guingamp, poursuit-il, les Ukrainiens arrivaient par vague de 100, certains étaient encagoulés et ils se dirigeaient vers nous ». Les policiers ont alors aidé les supporteurs de Guingamp à s’extirper du stade. Ces derniers ont pu regagner leur hôtel par petits groupes et discrètement. Jean-Michel Le Houérou est parti le dernier. « Ensuite, j’ai eu peur pour les joueurs et le staff. »

    =======================

    Kiev - Guingamp : violences en marge des 16e de finale de la Ligue Europa
    http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/27/kiev-guingamp-violences-ligue-europa_n_6766516.html

    Pour sa part, le président du club breton était littéralement sous le choc. « Je n’ai pas vu des supporteurs, j’ai vu une meute, il n’y a pas d’autres mots, avec des gens assoiffés de violence. Ils voulaient en découdre et je crois tuer nos supporteurs » a expliqué Bertrand Desplat au micro de France Info.