Le Deep Web démantèle les réseaux de trafics d’êtres humains

/?p=1726

  • Le Deep Web démantèle les réseaux de trafics d’êtres humains - L’Agence américaine DARPA a lancé Memex pour les détecter | Le Meilleur des mondes
    http://meilleurdesmondes.be/blog/?p=1726

    Le trafic des êtres humains est devenu plus que jamais un secteur utilisé par le crime organisé mondial ; il attise même la convoitise des réseaux jihadistes qui en a compris tout son intérêt. Mais ce fléau nécessite une analyse complexe, qui demande de regrouper beaucoup d’informations qu’il faut ensuite filtrer, classer et lier pour avoir, au final, un schéma cohérent d’un réseau. Détecter ce trafic sur le Web reste donc un challenge comme pour tant d’autres activités illicites.

    L’agence de l’armée américaine Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) l’a bien compris. Cet organe officiel, à l’origine d’Internet, a créé une nouvelle arme : Memex. Il s’agit d’un moteur de recherche qui permet d’inspecter des éléments dans la partie invisible d’Internet. (...) Memex engage la recherche à l’envers en se focalisant sur les arcanes du « deep web » c-à-d les pages non indexées par les moteurs de recherche traditionnels.

    D’après l’Agence, plus de 60 millions de ces pages criminelles ont été publiées durant les deux dernières années. Mais vu leur courte durée de vie, elles n’apparaissent pas sur Google (...)

    #surveillance #trafic #DARPA #traite #hmmmm