RSS « InternetActu.net

/rss-2

  • InternetActu.net, bilan 2014
    http://www.internetactu.net/2015/03/06/internetactu-net-bilan-2014

    Comme chaque année (2013, 2012, 2011, 2010) nous publions notre bilan d’audience annuel. Celui-ci subit une baisse notable, puisque nous sommes passés, tout supports confondus, de 3,5 à 3 millions de pages vues annuelles.

    Le départ de Xavier de la Porte explique en partie cette chute… mais la plus grosse diminution d’audience provient de la disparition effective du format RSS,…

    #Communiqué

    • mais la plus grosse diminution d’audience provient de la disparition effective du format RSS, qui n’est plus un format que les gens utilisent

      Concrètement ça veut dire quoi ? Que vous aviez de nombreuses visites venant du flux RSS (comment vous le savez, si on arrive depuis un lecteur RSS non-web, ya pas de referer, si ?) et que maintenant ces arrivées là ont disparues ?

    • Oui, faut voir pour le RSS... Ce sont les stats feedburner, mais il y a plusieurs flux. Je compte :
      http://feeds.feedburner.com/internetactu/bcmJ (indiqué par le bouton RSS)
      http://feeds.feedburner.com/internetactu (qu’elle différence avec le premier ?)
      http://www.internetactu.net/feed/ (que j’utilise, annoncé dans les balises link)
      – + toutes les catégories indiquées sur http://www.internetactu.net/rss-2
      – + les versions atom...

      En plus, effectivement, c’est difficile de savoir sans referer. Et sans compter non plus que pour ma part, par exemple, je n’ouvre que très rarement la page originale vu que l’article est disponible en entier dans le flux (ce qui est très appréciable).

    • Il faudrait voir le nombre de requêtes sur une image anodine incluse dans un article (qui doit renseigner je pense un peu plus justement) et les comparer avec les nombres de vue du dit article. Histoire de voir si la différence est importante ou non.
      Enfin, c’est possible aussi que les lecteurs de flux type feedly, etc mettent en cache les images pour leurs abonnés. Je sais pas, il faut vérifier.