• Je pense à un truc : puisque #SeenThis est largement fondé sur le #RSS, est-ce qu’il ne serait pas envisageable de créer un espace/une boîte, sur les pages personnelles des auteurs, qui ferait office de lecteur de flux RSS ?

    Dans les préférences, on choisirait un certain nombre (limité ?) de flux.
    Dans l’espace consacré de la page personnelle, on aurait ainsi un espace pour suivre directement les sites qui nous intéressent.

    Qu’en pensez-vous ?

    Cela rejoint un peu cet autre espace tant désiré sur ma page personnelle, plusieurs fois évoqué ici : celui de mon activité à moi seul (à la manière du flux qui existe déjà sur la page d’accueil, mais individualiste). Dans les deux cas, l’idée est de faire de ma page personnelle non seulement un espace où je vais, mais également un espace d’où je pars, d’où je pourrais partir davantage en tout cas.

    Tout cela rejoint le tag : #seenthis_souhait. J’en profite pour dire à nouveau merci à @fil de veiller sur ce réseau au quotidien (la #veille, toujours) et @archiloque pour ses initiatives 2015 ! (et bien sûr à @arno pour @seenthis ; merci aussi à tout ceux qui contribuent de près ou de loin à la qualité des échanges ici-bas.

    • à mon avis, non ; il existe déjà plein de lecteurs de flux RSS ; pour l’autre souhait, c’est bien noté (il existe un ticket sur la page github du projet)

    • je ne suis pas tellement d’accord : ce que tu proposes n’aurait pas grand chose à voir, en termes de code, de structure de données, et de présentation, avec ce qu’est actuellement seenthis…

      Je ne suis pas pour partir de ça :
      http://cdn.shopify.com/s/files/1/0287/6884/products/OPINEL_N06_02_HD.jpg?v=1390672206
      pour en faire ça :


      même si évidemment le second fait aussi tournevis, coupe-ongles et tire-bouchon

    • L’idée n’est pas ne se séparer de son Opinel. Mais de quel métal est forgé sa lame ?

      En considérant qu’il s’agit d’une lame à base de RSS (dont l’histoire est particulièrement intéressante à raconter par ailleurs… une pelote qui engage à en dérouler le fil), on conserve l’esprit en développant l’outil (et réciproquement).

    • @thibnton pour cela, et pour ne pas se disperser, pour moi ce qui manquerait c’est de pouvoir grouper des gens/tags/sites chacun selon sa logique (un même gens/tag/site pouvant se trouver dans plusieurs groupes).

      Car actuellement notre fil contient TOUT. Or dedans il y a des amis, des collègues, des tags pour suivre la politique, le jardinage, le travail, etc. Plein de choses qui n’ont parfois aucun rapport.

      J’aimerais, sans rien changer à la logique des seens actuels, pouvoir me faire un groupe « Travail » (veille ergonomie, spip, html-css-js…), un groupe « Philo », un groupe « Moyen-Orient », etc. Sachant qu’il y aurait toujours le fil par défaut qui contiendrait tout.

      Ensuite, sur le site ou en Atom dans Thunderbird, je pourrai suivre le flux « people/rastapopoulos/group/travail/feed ».

      Cela évite de devoir tout suivre à la fois, ou de devoir créer 12 comptes pour nos 12 personnalités (sans pouvoir se connecter à plusieurs en même temps). À mon avis cela répond à ton besoin sans toucher au fonctionnement actuel.

    • Parce que ça veut dire que si je change d’outils je dois tout refaire, alors que le cœur du truc c’est seenthis. Et aussi parce que dans Thunderbird, et dans plusieurs autres lecteurs de RSS, quand on fait des dossiers, sous-dossiers, etc, et bien quand tu es dans un parent ça ne fusionne pas du tout les contenus des flux des trucs en-dessous, c’est juste un rangement dans le menu. Du coup ça ne marche pas, et donc ce besoin dépendrait des fonctionnalités des lecteurs choisis, ce qui n’est pas cool. Alors que si on peut composer des « groupes de flux » depuis seenthis, le flux généré par chaque groupe peut être suivi par n’importe quel outil.