• إسرائيل تحاكم المَقت لكشفه دعمها مسلّحي « القاعدة » | الأخبار
    http://al-akhbar.com/node/229471

    Pas du tout repris (à la différence des quelques Palestiniens qui ont choisi de combattre avec les mercenaires islamistes en Syrie), l’histoire de Sidqi al-Maqît, actuellement en procès à Nazareth pour collaboration avec une puissance étrangère (la Syrie).

    Sidqi al-Maqit est natif du Golan, occupé par les Israéliens depuis 1967. Il n’en reste pas moins, dans sa tête et dans ses actes, un citoyen syrien. A peine sorti de prison où il est resté tout de même 27 ans (1985-2012), al-Maqit a continué à militer pour ce qu’il estime être son pays, notamment en dressant la carte des villages détruits sur le plateau du Golan pour laisser place aux nouvelles colonies.

    Mais il a surtout commencé à gêner les autorités israéliennes lorsqu’il a publié, sur sa page Facebook, toutes sortes d’informations prouvant, il y a plusieurs mois de cela, l’existence d’une coopération, "humanitaire" (soins aux blessés) puis militaire entre Israël et certains groupes de mercenaires islamistes (Jabhat al-Nusra en particulier).