Le crowfunding la réponse à tous les maux

/le-crowfunding-la-reponse-a-tous-les-ma

  • Bonne conclusion Cyrille, oui plutôt que de prétendre hacker la France, la démocratie, faire du crowdfunding politique, et ainsi ajouter de la démagogie à la dérision, pourquoi ne pas s’essayer plutôt à la politique locale, se confronter aux problèmes de tous les jours de madame et monsieur tout le monde ? pas certain que bloguer et faire du chaise clavier à longueur de journée prépare vraiment à la commune, bien différente du common bite

    *Le crowdfunding la réponse à tous les maux *

    http://cyrille-borne.com/article410/le-crowfunding-la-reponse-a-tous-les-maux

    Être présent sur les réseaux sociaux, suivre les évolutions des algorithmes Google, être le premier sur l’info sont autant de pistes qui peuvent vous propulser dans les sommets. Il faut bien comprendre que le ton employé par certains blogueurs qui vous feraient croire que vous êtes leur meilleur ami, c’est un artifice au même titre que certains candidats qui vont cacher leur calvitie ou se faire limer les dents.

    Et c’est un peu ça le problème, on reproche le discours politique, la langue de bois, mais ici on passera simplement de manipulateurs bien présents dans la real life à des manipulateurs dans le monde virtuel. Même si on peut imaginer que les gens qui vont participer à ce qu’ils considèrent comme un véritable élan démocratique, la récupération d’un tel mouvement nous pend largement au nez par ceux qui savent.

    S’engager en politique, vouloir changer le monde c’est bien, jouer à Sim City ou à Tropico c’est autre chose. Avant de penser directement à la présidentielle, avant de viser haut, il n’y a pas de honte à viser un engagement local, si on manque de maire dans les petites communes aujourd’hui c’est qu’il n’y a pas grand chose à gagner à part les emmerdements, les responsabilités et peut être un véritablement engagement citoyen plus complexe que quatre clics de souris.

    #démagogie #démocratie #éléctions #crowdfunding #hacker_la-France