Cinq fois plus de détenus administratifs palestiniens sans procès en 2015

/cinq-fois-plus-de-detenus-administratif

  • Cinq fois plus de détenus administratifs palestiniens sans procès en 2015 | Agence Media Palestine - 8 avril 2015
    http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2015/04/08/cinq-fois-plus-de-detenus-administratifs-palestiniens-sans-proc

    Jérusalem (Ma’an) – Une organisation des droits humains a annoncé vendredi que les autorités israéliennes ont délivré 319 ordres de détention administrative à des Palestiniens depuis le début de 2015, six fois plus que l’an dernier.

    Les statistiques, publié par le Centre d’étude des prisonniers palestiniens, suggère une augmentation massive des incarcérations israéliennes de Palestiniens sans motif ni procès, malgré des promesses répétées de limiter cette pratique conformément aux normes internationales.

    Le porte-parole Riyad al-Ashqar a déclaré vendredi que 45 nouveaux ordres de détention administrative avaient été délivrés dans les trois premiers mois de 2015, en plus du renouvellement de la détention de 274 autres prisonniers. Certaines de ces détentions avaient été renouvelés auparavant jusqu’à six fois, pour des périodes de deux à six mois.

    • 121 Palestiniens condamnés à de la détention administrative en mars
      Mardi 31 Mars 2015 23h28 par IMEMC News & Agencies
      http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2015/04/08/121-palestiniens-condamnes-a-de-la-detention-administrative-en-

      Les autorités israéliennes ont émis des ordres de mise en détention administrative à l’encontre de 121 prisonniers palestiniens depuis le début du mois de mars, dont de nouveaux ordres émis mardi à l’encontre de 40 prisonniers, a signalé l’association des prisonniers palestiniens (Palestinian Prisoner’s Society – PPS) mardi.

      L’Agence de presse palestinienne WAFA rapporte que, dans un récent communiquer de presse, la PPS révèle que 12 Palestiniens ont reçu de nouveaux ordres de détention sans charges d’inculpation ou procès, tandis que les 28 prisonniers restants ont vu leur peine renouvelée pour la troisième et quatrième fois, certains ayant déjà purgé des années de détention administrative.