• Toujours sur le même site, sa description de Alloush, « man of the week »
      http://archicivilians.files.wordpress.com/2014/07/2.jpg?w=547&h=405

      et celle de Wikipedia (juste pour la comparaison) :
      Zahran Allouche (arabe : زهران علوش), né en 1970 à Douma en Syrie, est un rebelle syrien, chef de la brigade salafiste Jaysh al-Islam et chef militaire du Front islamique.
      Biographie

      Zahran Allouche est naît à Douma dans une famille du prédicateur salafiste syrien Abdullah Alouche. Il reçoit son éducation religieuse au Université islamique de Médine (la faculté de hadithologie) ainsi qu’à à l’Université de Damas (la faculté de charia).

      Sa croyance est influencée par des savants comme Ibn Baz, Ibn Uthaymin, Abdullah Al-Ghunayman, Muhammad Al-Mukhtar Al-Shinqiti, Abdullah ibn Abdulaziz Al-Aqil, etc.

      En 2010, il est arrêté, puis amnistié et libéré de prison en 2011. Il rejoint l’opposition syrienne peu après déclenchement de guerre civile et devient le chef de Liwa al-Islam ou Jaysh al-Islam, un groupe salafiste actif dans la région de Damas, soutenu par l’Arabie saoudite, et dont les effectifs sont estimés entre 9 000 et 25 000 combattants1,2,3,4.

      Principal chef rebelle des environs de Damas, il prend part depuis 2012 à la bataille de la Ghouta orientale. Il est blessé le 20 janvier 2013 par un tir de missile ayant atteint son poste de commandement5,4.

      Le 22 novembre 2013, Jaysh al-Islam et plusieurs groupes rebelles islamistes se rassemblent pour former le Front islamique et Zahran Allouche en devient le chef militaire6,3.