Des élèves du secondaire payés 2000$ pour une formation militaire

/rese-m09.shtml

  • Canada : Des élèves du secondaire payés 2000$ pour une formation militaire
    http://www.wsws.org/fr/articles/2015/mai2015/rese-m09.shtml

    Les étudiants qui réussissent le programme d’enseignement coopératif de la Première réserve de l’#Armée canadienne obtiendront 2000 $ et deux crédits d’études secondaires. D’après un communiqué de presse du gouvernement de la Saskatchewan, après avoir terminé le programme, les étudiants seront admissibles aux forces régulières de réserve de l’Armée canadienne, que l’armée décrit comme une « composante à temps partiel totalement intégrée à l’Armée canadienne ».

    Actuellement, le « Programme coopératif de réserve » est uniquement offert à Regina. Mais il existe des plans pour l’introduire dans d’autres villes de la Saskatchewan.

    L’introduction de ce qui est pratiquement une campagne de recrutement militaire intégrée au programme scolaire de la Saskatchewan est un exemple flagrant du tournant militariste de l’élite canadienne. Jusqu’à récemment, les Forces armées canadiennes étaient présentées au public comme des « gardiens de la paix ». Maintenant, le premier ministre Harper décrit le Canada comme une « nation guerrière » et met régulièrement de l’avant l’argument réactionnaire et manifestement faux selon lequel les Canadiens doivent leur « liberté » à l’armée.

    #Starship_Troopers