Yémen. En attendant la trêve, l’escalade

/yemen-en-attendant-la-treve-lescalade

  • Yémen. En attendant la trêve, l’escalade | Courrier international
    http://www.courrierinternational.com/article/yemen-en-attendant-la-treve-lescalade

    L’Arabie Saoudite a annoncé une trêve humanitaire pour ce soir, le 12 mai. Mais, sur le terrain, tout indique qu’on assiste à une dangereuse escalade.

    "La trêve humanitaire commence ce soir, le 12 mai”, annonce le site de la chaîne d’information saoudienne Al-Arabiya. L’Arabie Saoudite a en effet annoncé une telle trêve afin de permettre l’acheminement de l’aide humanitaire au Yémen, après plus d’un mois et demi de bombardements aériens de la coalition arabe (menée par l’Arabie Saoudite), ainsi que de combats au sol entre milices houthistes et forces loyalistes au président Abed Rabbo Mansour Hadi (en exil à Riyad).

    "Les agences humanitaires des Nations unies se préparent à des opérations de secours à grande échelle”, indique le même site. “Elles sont prêtes à fournir des rations alimentaires à 750 000 personnes.” Mais, alors que les besoins d’aide sont immenses dans ce pays – un des plus pauvres de la planète et dont les structures sanitaires sont presque totalement anéanties par les combats –, cette trêve semble mal engagée.

    #Yemen #ArabieSaoudite