Sainte-Marie – Deux cents collégiennes ensorcelées

/sainte-marie-deux-cents-collegiennes-en

  • Sainte-Marie – Deux cents collégiennes ensorcelées
    http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/sainte-marie-deux-cents-collegiennes-ensorcelees-33731

    L’horreur saisit six établissements scolaires de l’île Sainte Marie. Depuis le début du mois, des crises inquiétantes frappent près de deux cents adolescentes, âgées de quatorze à seize ans, dont la plupart sont actuellement internées dans le centre de la mission catholique de Sainte Marie. Les victimes sont scolarisées dans les écoles publiques, privées, mais aussi, confessionnelles, touchées par ce fléau, qui relèverait d’un acte de sorcellerie, selon les rumeurs.
    Montré du doigt de se trouver derrière ce phénomène qui continue à semer la terreur dans l’île, un vieil homme a payé le prix fort. Lundi vers 3 heures du matin, une horde d’individus en furie a mis le feu à sa maison à Vohilava, après y avoir mis la main sur une poupée vaudou décapitée et démembrée, accrochée à une corde avec des grigris. Deux curieux rubans de couleur rouge et noire traversent par ailleurs le tronc de la poupée.
    « On ne sait plus à quel saint se vouer. Ce qui s’est passé au centre au moment de la capture de l’individu soupçonné de tirer les ficelles dans cette histoire, fut un véritable cauchemar. Au beau milieu de la nuit, les victimes se sont toutes levées. Telles des zombies, elles se sont ruées vers la sortie comme si leur subconscient avait capté les détresses de celui qui semble les avoir envoûtées. Les contenir n’était pas tâche aisée », confie une soeur de l’école Saint Joseph, laquelle n’est d’ailleurs pas épargnée par ce phénomène. En saisissant la balle au bond, elle explique que les souffrantes semblaient pourtant avoir réussi à briser les chaînes qui les retiennent prisonnières, après une séance de délivrance organisée samedi.

    #madagascar #wtf #hysterie_collective