Menin : Metronomy et dEUS au 1er festival transfrontalier

/menin-metronomy-et-deus-au-1er-festival

  • Menin : Metronomy et dEUS au 1er festival transfrontalier - nordeclair.be
    http://www.nordeclair.be/1294878/article/2015-05-25/menin-metronomy-et-deus-au-1er-festival-transfrontalier

    Les 5 et 6 juin prochains aura lieu le premier festival de l’Eurométropole. « Cet ambitieux projet a été impulsé par le FORUM de l’Eurométropole et porté par Le Grand Mix de Tourcoing (F), l’Aéronef de Lille (F), Super ! de Paris (F) et De Kreun de Courtrai, des acteurs professionnels de la musique live en France et en Belgique. » Le festival se déroulera au port fluvial de Menin/Halluin.

    Heartbeats, le nom de ce festival, se déroulera sur deux jours : le vendredi 5 juin de 17h30 à 2h et le samedi 6 juin de 14h30 à 2h.

    Les artistes :

    Ce festival proposera des têtes d’affiches, des groupes confirmés et des artistes en développement. Il débutera vendredi par deux groupes qui en sont à leur premier album : Ibeyi (F) et Years & Years (G-B). Ensuite, ce sera la Belgique qui sera représentée avec Magnus, un groupe confirmé en Belgique mais qui se développe en France. La soirée de vendredi se clôturera avec deux têtes d’affiche, Caribou (Can) et Metronomy (G-B).

    La journée de samedi débutera avec des artistes « en développement ». Rocky, un groupe lillois qui n’a pas encore d’album, commencera sur scène et sera suivi d’un groupe britannique qui n’a pas encore d’album non plus : Haelos. Toujours parmi les groupes en développement, on retrouvera Badbadnotgood, des Canadiens qui ont déjà sorti plusieurs albums.

    José Gonzàlez, un artiste suédois confirmé et la Britannique Anna Calvi (confirmée) précéderont les deux d’affiche de la soirée : les Belges de dEUS et l’Irlandaise Roisin Murphy.

    Lieu du festival :

    Le festival se déroulera sur le port fluvial d’Halluin-Menin. Pour cette première édition, les organisateurs attendent pas moins de 12.000 festivaliers de toute l’Eurométropole et au-delà. Des métros et des bus desserviront le site. Des bus sont prévus pour les retours sur Lille et Courtrai à la fin du festival. Il faudra cependant réserver le jour même.

    Les prix :

    Les habitants de l’Eurométropole auront une réduction, ce sera donc le cas si vous habitez Comines-Warneton, Estaimpuis, Mouscron ou encore Tournai. La liste complète se trouve sur le site de l’Eurométropole : fr.eurometropolis.eu/qui-sommes-nous/territoire/liste-des-communes.

    Pour le pass 2 jours, le prix est fixé à 60 euros pour les habitants de l’Eurométropole et à 65 euros pour les autres. Même chose pour une journée : les prix seront de 35 euros (ou 37 euros, en dehors de l’Eurométropole). Les billets sont disponibles sur Internet.