FREDERIC TEMPS « L’ETRANGE FESTIVAL 2021 »
▻https://laspirale.org/texte-695-frederic-temps-l-etrange-festival-2021.html
#laspirale #cinéma
FREDERIC TEMPS « L’ETRANGE FESTIVAL 2021 »
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JULIEN SEVEON « MASSACRE(S) A LA TRONCONNEUSE »
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L’ÉTRANGE FESTIVAL 2021 « Demandez l’étrange programme de La Spirale »
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MARC HURTADO « MY LOVER THE KILLER »
▻https://laspirale.org/video-660-marc-hurtado-my-lover-the-killer.html
MARC HURTADO « MY LOVER THE KILLER »My Lover The Killer ou la rencontre cinématographique de deux « monstres » sacrés... Lydia Lunch et Marc Hurtado, sous la forme d’un road-trip aussi intense qu’halluciné ! Entretien sur les chapeaux de roues et bande-annonce du film, à 72 heures de sa première projection dans le cadre de L’Étrange Festival 2020.
BILLETTERIE & INFORMATIONS
Jeudi 03 Septembre 2020 - 19H30 - Salle 300 En présence du réalisateur, débat en fin de séance. Samedi 05 Septembre 2020 - 19H00 - Salle 100 En présence du réalisateur. Site officiel : Étrange Festival.com
RÉSUMÉ DU FILM
Le film My Lover The Killer est un portrait poétique de Lydia Lunch réalisé par Marc Hurtado. Nous suivons Lydia Lunch à travers l’Europe et découvrons, enfouie dans le labyrinthe de sa vie et de son oeuvre tumultueuse, (...)
“My Lover The Killer” is the latest collaboration between Lydia Lunch and Marc Hurtado. They first worked together on the ’Sexodrone’ track of the Etant Donnés’s album “Re-Up” in 1999. Featuring Terry Edwards (Gallon Drunk), Ian White (Gallon Drunk), Mark Cunningham, We Are Birds of Paradise, David Lackner.
▻https://munsterrecords.bandcamp.com/album/my-lover-the-killer
Retrovirus - Lydia Lunch
Nine Standout Releases From Lydia Lunch’s Collaborative Universe
▻https://daily.bandcamp.com/lists/lydia-lunch-collaborations-guide
Genesis P-Orridge obituary
▻https://www.theguardian.com/music/2020/mar/15/genesis-p-orridge-obituary
“I am at war with the status quo of society and I am at war with those in control and power,” said Genesis P-Orridge in 1989. “I’m at war with hypocrisy and lies, I’m at war with the mass media.” P-Orridge, who has died of leukaemia aged 70, stuck to the task of delivering aesthetic shocks and trampling over cultural taboos with impressive dedication and across multiple disciplines.
Throbbing Gristle - Convincing People (1979)
▻https://www.youtube.com/watch?v=odZob7hBFbo
Je disais à un ami que je trouvais même surprenant qu’il ait réussi à vivre jusqu’à maintenant.
@vanderling : bon choix ! Après à la réécoute je me demande si je n’ai pas une petite préférence pour celui là :
Throbbing Gristle and Mute together again
▻http://mute.com/throbbing-gristle/throbbing-gristle-and-mute-together-again
#Mute is pleased and proud to announce the re-ignition of its worldwide partnership with Throbbing Gristle. The first stage of this partnership sees the Throbbing Gristle catalogue available on streaming services for the first time.
Over the course of the next three years, Mute will make all of the band’s classic catalogue available both physically and digitally whilst also making available long out of print and important pieces of work.
The release pattern will also see some new box sets of previous unreleased material and imagery.
Throbbing Gristle’s greatest hits
▻https://throbbinggristle.bandcamp.com/album/throbbing-gristles-greatest-hits
OTHER, LIKE ME (2020) The oral history of Coum & Throbbing Gristle.
▻https://www.coum.co.uk
Le #documentaire tant attendu sur l’histoire et la fondation de Throbbing Gristle, racontées par eux-mêmes. À travers ces témoignages inédits essentiels, Marcus Werner Hed et Dan Fox nous replongent dans une Grande-Bretagne thatchérienne, berceau de l’avant-garde nihiliste et de mouvements contre-culturels qui brisaient les tabous à grands coups de pornographie, d’automutilation, d’enchevêtrement d’images violentes et de vacarme. Avec Throbbing Gristle, groupe de musique expérimentale et bruitiste qui prolongeait vers un plus large public les performances de COUM Transmissions, Genesis P-Orridge et Cosey Fanni Tutti exploitent une esthétique du chaos au point d’avoir été taxés par un conservateur britannique de « destructeurs de la civilisation ». Quoi de plus dangereux que la culture ?
PAKITO BOLINO « VOMIR DES YEUX, 25 YEARS OF GRAPHIC INFECTION »
▻https://laspirale.org/peinture-579-pakito-bolino- vomir-des-yeux-25-years-of-graphic-infection.html
PAKITO BOLINO « VOMIR DES YEUX, 25 YEARS OF GRAPHIC INFECTION »Depuis les profondeurs de son bastion de la Belle de Mai marseillaise, Pakito Bolino esquisse, cisèle, dissèque et sérigraphe les travers de notre monde. Snuff-movies latino-américains, grands anciens à la Lovecraft, bondage et sadomasochisme en direct des caves munichoises, ses estampes passent à la moulinette et révèlent nos fantasmes les plus inavouables.
Évènement à ne pas manquer ! Parmi la roborative liste des célébrations du vingt-cinquième anniversaire du Dernier Cri, son atelier de sérigraphie, alternatif collectif et structure éditoriale underground tous azimuts, le camarade Bolino s’effeuillera le temps d’une carte blanche, forcément bruyante et décapante, à l’édition 2018 de l’Étrange Festival.
Au menu des autres festivités, une (...)
Interview brute de dicatphone du Dernier Cri. Elle a été réalisée en deux fois, en mai 1998 chez #Paquito_Bolino et
#Caroline_Sury et en mars 1999 dans l’escalier de la friche Belle de Mai, entre deux prises de vues du tournage d’Hôpital Brut pour l’œil du Cyclone, avec Paquito, seul. L’interview débute par cette deuxième série de questions, plus axées sur l’édition. La suite reprend la série de questions initiales, dont une version réduite avait été publiée dans Jade n°17, et dont nous vous laissons apprécier la virulence…
▻http://www.pastis.org/jade/cgi-bin/reframe.pl?http://www.pastis.org/jade/novembre/dernier_cri.htm
La galerie #Arts_Factory fait sa rentrée dès le 31 août en invitant Pakito Bolino à souffler sur les braises d’un quart de siècle d’activisme graphique. Ouvrant une série d’événements qui marquent les 25 ans d’existence des éditions Le Dernier Cri, dont il est le co-fondateur, l’exposition SADOBAKA XXX présente sur 4 niveaux les différentes facettes d’un artiste / éditeur toujours en surchauffe.
Né en 1964 à Nîmes, Pakito Bolino vit et travaille à Marseille dans son atelier de la Friche Belle de Mai. Rarement montrée, sa production personnelle occupe à cette occasion la salle principale de la galerie avec un accrochage de peintures et dessins récents. Son trait nerveux, associé à des compositions saturées, évoque tout à la fois la figuration ultra-libérée de Robert Combas et Gary Panter, comme l’esthétique Heta-Uma des artistes japonais proches de la revue Garo. S’inspirant des bandes dessinées populaires pour adultes et du cinéma d’exploitation, il livre ici une série de fausses couvertures de comics aux titres suffisamment explicites pour décourager le moindre lecteur sain d’esprit.
En contrepoint, l’espace librairie double exceptionnellement sa surface afin de déployer la totalité des livres et #sérigraphies actuellement disponibles au catalogue du Dernier Cri, proposant ainsi une foisonnante immersion au coeur de l’undergraphisme international. L’exposition se conclue avec la projection de courts et longs-métrages réalisés par Pakito Bolino, des « Religions Sauvages » (2006) au tout nouveau « Mondo DC », dont les 25 premières minutes seront projetées en avant-première au Forum des Images, dans le cadre de l’Etrange Festival.
▻https://artsfactory.net/index.php/pakito-bolino
#undergraphisme
JEAN MICHEL ROUX « L’ANGE DU NORD » (Pohjolan Enkeli)
▻https://laspirale.org/video-578-jean-michel-roux- l-ange-du-nord-pohjolan-enkeli.html
JEAN MICHEL ROUX « L’ANGE DU NORD » (Pohjolan Enkeli)Au cœur d’Helsinki, sur la place de la Gare Centrale, siège l’élégant bâtiment du musée d’art Ateneum. Ouverte à la lumière si fantastique ou si absente des pays du grand nord, sa plus belle salle, véritable écrin de verre, renferme les trésors de la peinture classique finlandaise. Parmi eux, L’Ange Blessé, tableau symboliste qu’Hugo Simberg peignit en hôpital psychiatrique, en 1903.
Il représente deux enfants portant sur un brancard un ange aux yeux bandés, l’aile gauche tâchée de sang. L’auteur s’était toujours refusé à l’expliquer et à vrai dire, même à le nommer puisqu’à son dos, en lieu et place de titre, ne figure qu’une rature.
Toujours est-il que cette peinture, connue de tous les finlandais, est à présent omniprésente dans la culture populaire du pays, (...)
Bref, vive le cinéma, vive le handicap, vive le corps et vive le cul !
▻https://www.youtube.com/watch?v=XZT7YMf9DRc
@unvalide Merci Rémi, je vais épier sa sortie par ici.
De message en message sur Seenthis ce soir, je tombe sur celui-ci :
Bref, vive le cinéma, vive le handicap, vive le corps et vive le cul !
Yes, bravo Rémi !