l’ex-président géorgien Saakachvili nommé gouverneur d’Odessa

/97001-20150530FILWWW00086-ukraine-l-ex-

  • Saakachvili, l’ex-président géorgien, vient d’être nommé gouverneur de la région d’Odessa après un décret de naturalisation éclair de Poroshenko :
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/30/97001-20150530FILWWW00086-ukraine-l-ex-president-georgien-saakachvili-nomme

    L’ex-président géorgien pro-occidental Mikheïl Saakachvili a été nommé samedi gouverneur de la région stratégique ukrainienne d’Odessa sur les bords de la mer Noire, a annoncé le président Petro Porochenko. Le président ukrainien a présenté à Odessa le nouveau gouverneur, « un grand ami de l’Ukraine », selon des images diffusées en direct à la télévision. Il a précisé avoir signé la veille un décret accordant à Saakachvili la citoyenneté ukrainienne.

    L’argument de Kiev pour justifier cette nomination est proprement orwellien, tendance grotesque :

    « Il reste un grand nombre de problèmes à Odessa : préserver la souveraineté, l’intégrité territoriale, l’indépendance et le calme », a souligné M. Porochenko. « Une autre guerre qui est peut-être encore plus importante est celle contre la corruption », a-t-il ajouté.

    « Souveraineté, indépendance, calme et lutte contre la corruption », qui pourrait incarner mieux ces bonnes et belles valeurs qu’un géorgien naturalisé à la va-vite, accusé de corruption dans son pays, à la botte de des néoconservateurs américains et qui a entraîné son pays dans la calamiteuse guerre de 2008 contre la Russie ?

    Pour mémoire ceci parachève le recyclage de l’équipe Saakachvili (avec par exemple la femme du fils Glucksmann) par le nouveau pouvoir de Kiev :
    http://seenthis.net/messages/342799