Pourquoi tu ne fais pas d’effort ?

/pourquoi-tu-ne-fais-pas-deffort

  • Pourquoi tu ne fais pas d’effort ? | Au creux de mon âme
    http://aucreuxdemoname.fr/blog/pourquoi-tu-ne-fais-pas-deffort

    La #maladie m’épuise, dans un sens assez difficile à appréhender. Quand je parle de la #spondylarthrite, on me demande si j’ai mal. Oui j’ai mal. Pourtant ce n’est pas la douleur en elle-même, mais ce sentiment que je suis LIMITÉE en tout qui est le plus #pénible. Le #douleur on fait avec, on l’accepte, et on la tolère de plus en plus avec le temps. Le plus problématique c’est juste la vie qui va avec.

    […]

    Cet article n’a pas vocation à faire pleurer dans les chaumières (d’ailleurs les chaumières existent plus depuis 1923 les enfants), simplement à rappeler à mes amis que je ne fais pas exprès de me désister, et, j’espère, aux bien-portants que nous, handicapés, nous en faisons, des #efforts. Plein. Tout le temps. Surtout pour ceux qu’on aime.

    Mais c’est ça aussi le #handicap : la #solitude. On est toujours seuls face à nous-mêmes, les marques de soutien et d’amitié remontent le moral et aident à vivre mais ne guérissent pas l’inguérissable. Votre rôle à vous, amis, conjoints, c’est aussi de vous souvenir qu’on se bat en permanence, qu’on vous aime, mais qu’il y a plein de choses qu’on ne peut pas réaliser alors qu’on voudrait les faire, ces efforts.