Hollande à Netanyahou : la France fortement opposée au boycott d’Israël | i24news

/74058-150607-netanyahou-va-telephoner-a

  • Hollande à Netanyahou : la France fortement opposée au boycott d’Israël | i24news - Voir plus loin
    http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/74058-150607-netanyahou-va-telephoner-a-hollande-apres-avoir-rejete-les-excu

    Dans un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien dimanche, le président François Hollande a indiqué que la France était opposée au boycott d’Israël, en réaction aux propos polémiques du PDG d’Orange, qui ont provoqué l’indignation.

    Hollande a ajouté que Paris était déterminé à préserver ses liens économiques avec l’Etat hébreu tandis que Benyamin Netanyahou a invité Stéphane Richard à se rendre en Israël pour expliquer la position de son groupe sur sa présence dans l’Etat hébreu, a indiqué dimanche un responsable gouvernemental.

    « Le gouvernement d’Israël l’a invité à se rendre en Israël », a indiqué à l’AFP ce responsable, sous couvert de l’anonymat.

    « Si le PDG d’Orange veut expliquer ses propos, qu’il vienne le faire en Israël », a par ailleurs affirmé Netanyahou. Samedi, M. Richard avait dit regretter la vive polémique autour du maintien de la présence de son groupe en Israël, affirmant qu’Orange allait y rester.

    La veille, le Premier ministre israélien avait estimé que les déclarations de M. Richard sur son attachement à Israël « n’annulaient ou ne modifiaient en rien l’impact de ses commentaires hostiles en Egypte ».