C’est à dire que je viens de regarder, et @kassem, pas tout à fait invisible quand même...
▻https://childrenandarmedconflict.un.org/fr/conflits/carte-du-monde-interactive
sur la carte interactive, Israël ET la Palestine sont bien coloriés dans la couleur des pays qui « posent un problème ». C’est accompagné de ce commentaire :
Information basée sur le rapport 2012 du Secrétaire général au Conseil de sécurité (A/68/878–S/2014/339) publié 15 mai 2014.
Les enfants palestiniens et israéliens ont continué à souffrir des conditions générales liées à l’occupation militaire, au conflit et aux bouclages. Huit enfants palestiniens (6 garçons et 2 filles) ont été tués et 1 265 ont été blessés en 2013 dans les territoires palestiniens occupés. En Cisjordanie, on a observé une recrudescence du nombre d’enfants palestiniens tués ou blessés par les forces de sécurité israéliennes lors d’affrontements et d’actes de violence commis par des colons israéliens. Huit enfants israéliens ont été blessés en Cisjordanie au cours d’incidents liés à la présence d’implantations israéliennes, mais aucun enfant israélien n’a été tué en 2013.
Mais comme nous sommes en 2015 et que l’ONU n’évoque même pas la situation en 2014, le moins qu’on puisse dire est que dans ce cas, l’ONU est totalement tricarde. On est pas rendu, comme on dit au Québec.