l’info citoyenne et l’actu critique

?article2548

  • USA et islamistes pour semer la cruauté chez les musulmans
    http://www.argotheme.com/organecyberpresse/spip.php?article2548

    Les autorités égyptiennes ont convoqué l’ambassadeur des États-Unis au Caire, le lundi 8 juin, pour lui signifier leur mécontentement à propos d’une conférence que les Frères musulmans organisent à Washington. En tentant de mettre en échec un complot fomenté par la CIA et les « Frères musulmans », l’Egypte est en proie à une violence aidée maintes fois, particulièrement dans le Monde musulman, par des officiels occidentaux et surtout les services secrets américains... La théorie du complot a de bons jours (...)

    international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, Etats, conflits, paix,

    / #Tunisie,_Tunisia,_démocratie,_Bourguiba,_complot,_Ennahdha, Obama, USA, Israël, Proche-Orient, Palestine , #fait_divers,_société,_fléau,_délinquance,_religion,_perdition, Afrique, Monde Arabe, (...)

    #international,suivi,_grand_événement,_internationaux,_monde,_continent,_Etats,_conflits,_paix, #Obama,_USA,_Israël,_Proche-Orient,_Palestine #Afrique,_Monde_Arabe,_islam,_Maghreb,_Proche-Orient, #Egypte,_Morsi,_Frères_musulmans,_islamistes,_Printemps_Arabe

    • Je comprends pas tout à fait ce que veut dire ce papier.

      Ce sont les dictateurs général Moubarak et le général Sissi qui ont réprimé, torturé et assassiné en masse en Egypte. Et Sissi armé par la France de Hollande poursuit ses emprisonnement, sa torture et ses assassinats de masse. Les médias sont aux ordres et mentent sans la oindre vergogne en Egypte.

    • #Egypt #terrorisme #islamisme #FrèresMusulmans

      @stephane_m ,
      ça se voit que vous faites semblant de ne rien comprendre, d’une manière complice.
      Les « Frères » d’Egypte constituent les plumes et la matière grise de l’islamo-terrorisme où qu’il peut exister dans le Monde.
      Ils sont au service des USA (cia) et tous MOUNAFIKINES (hypocrites par rapport à la religion) de l’islamisme, dont les tenants de la cruauté la #Charia.
      Aujourd’hui un carnage évité à LOuxor...

    • @Populi-Scoop
      Les accusations gratuites ne font guère avancer un débat. C’est stérile et sans intérêt.

      Que Sissi emprisonne, torture et assassine en masse, c’est un fait. Les jeunes urbains révolutionnaires qui s’opposaient aux Frères Musulmans en ont fait les frais. Que Morsi ait peu réprimé c’est également un fait.
      Que les Frères Musulmans égyptiens aient été une émanation authentique de la société égyptienne , qu’ils aient résisté pendant des années aux dictateurs égyptiens et qu’ils en aient payé le prix fort (emprisonnements, tortures, assassinats, condamnations à mort), ce sont des faits également.

      Il ne faut pas perdre de vue qu’un mouvement comme les Frères Musulmans est divers. A l’intérieur des FM égyptiens, il y en avait de moins archaïques que d’autres (notamment certains jeunes).

      Je pense aussi que ces mouvements sont différents d’un pays à l’autre, marqués par les histoires locales.

      Caricaturer depuis l’occident de tels mouvement est tentant, mais n’aide pas forcément à comprendre ce qui se passe.

      Ensuite ce sont évidemment des mouvements qui comme les autres, évoluent dans le temps, en fonction des évènements, des répressions et des influences.

      J’ajoute qu’il y a toujours eu des mouvements radicaux en Haute-Egypte (proche de Louxor). C’est une zone qui échappe en bonne part et depuis longtemps au pouvoir central, quel qu’il ait été, en Egypte.
      Même sous Morsi, le Ministère Français des Affaires étrangères déconseillait aux touristes français de se rendre en Haute-Egypte.