- L’Express L’Expansion

/l-humain-precieux-mais-gratis_1388857.h

  • La #placentophagie
    http://charlatans.info/news/La-placentophagie

    La placentophagie fait courir un risque inconnu aux femmes qui mangent leur placenta, ainsi que pour leur bébé si elles l’allaitent. « Notre sentiment est que les femmes qui choisissent la placentophagie, et qui sont par ailleurs très prudentes concernant ce qu’elles mangent pendant leur grossesse et pendant qu’elles allaitent, sont capables d’ingérer quelque-chose sans avoir aucune preuve de ses bénéfices, et plus important encore, sans être conscientes des risques qu’elles courent et qu’elles font courir à leur enfant, » dit Cynthia Coyle, auteure principale de l’étude.

    • Rien que « Notre sentiment … » fait déjà douter de l’aspect scientifique de la chose, je dis ça, c’est mon sentiment … :)

    • Je suis d’accord qu’il manque des tas d’études, à commencer par savoir pourquoi notre corps nous dégoute autant ou comment nous sommes devenus incapables de faire confiance à nos sens.
      Dans les choses à étudier de notre anthropophagie avec la placentophagie il y a aussi l’#amaroli, le fait de boire sa pisse, mieux vaut être végétarien et manger sain, la viande donne une forte odeur parait-il !

    • La pratique tend à disparaître, car les laboratoires, grâce aux progrès de la génétique, ont trouvé les formules et savent copier ces précieuses données. Ainsi, l’enzyme que l’on extrayait du placenta et qui sert à soigner la maladie de Gaucher, une grave affection neurologique et osseuse, est aujourd’hui fabriquée en laboratoire. Parallèlement, depuis 1994, la loi interdit la mise sur le marché de produits cosmétiques contenant des extraits humains. Une loi étendue à l’Union européenne l’année suivante.