Israël clôt le dossier sur la mort de quatre enfants sur une plage

/gaza-israel-clot-le-dossier-sur-la-mort

  • Gaza : Israël clôt le dossier sur la mort de quatre enfants sur une plage
    11 Juin 2015
    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/gaza-israel-clot-le-dossier-sur-la-mort-de-quatre-enfants-sur-une-plage-1

    L’armée israélienne a annoncé jeudi qu’elle abandonnait les poursuites dans l ?enquête sur la mort de quatre enfants de 9 à 11 ans sur une plage de Gaza en plein conflit l’été dernier, et que le dossier était clos sans que personne ne soit condamné.

    « Le dossier a été clos après une enquête criminelle complète », selon un communiqué militaire. Une enquête criminelle sur une attaque contre un café dans laquelle 9 personnes avaient perdu la vie a par contre été ouverte.
    Quatre garçons qui avaient entre 9 et 11 ans jouaient sur la plage dans la ville de Gaza lorsqu’ils ont été touchés par des frappes, sous les yeux de plusieurs journalistes.
    Les enquêtes sur un raid mené le 21 juillet sur un quartier résidentiel de Gaza, dans lequel 15 personnes sont mortes, et sur une frappe menée le 29 juillet dans la ville de Khan Younès, qui a tué plusieurs membres d’une même famille, ont aussi été closes.

    ““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
    Le sort des enfants en temps de conflit armé
    Rapport du Secrétaire général
    5 juin 2015
    http://www.un.org/ga/search/view_doc.asp?symbol=S/2015/409&Lang=F

    89. Le 16 juillet, quatre enfants âgés de 9 à 11 ans ont été tués sur une plage de la ville de Gaza. Selon des témoins oculaires et des images vidéo, l’un d’entre eux a été tué lors d’une frappe aérienne alors qu’il s’était caché dans un bâtiment inoccupé. Les trois autres ont été tués par un obus tiré à partir de la mer, qui a également blessé deux autres enfants. Aucune cible militaire n’a pu être identifiée dans cette zone d’apparence paisible et aucune roquette n’avait été lancée en direction d’Israël à partir de là.