CIP-IDF > Une nouvelle leçon « d’humanité »

?id_article=7730

  • Une nouvelle leçon « d’humanité »
    http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=7730

    Bonjour,

    Tout d’abord nous voulons dire notre gratitude à ceux et celles qui nous soutiennent.

    Nous désirons nous présenter, dire qui nous sommes. Nous sommes des #réfugiés d’Afrique, certains sont venus il y a 1 mois, d’autres il y a 2 mois, et d’autres il y a plus d’un an, car nous savons que la France est membre de l’Union Européenne. Comme les autres pays, elle a le devoir d’accueillir les #migrants. Mais nous avons fait l’expérience du contraire. Laissez-nous vous expliquer.

    Il y a 4 jours, le gouvernement a déclaré qu’il acceptait 350 réfugiés de La Chapelle, y compris des Soudanais. L’Etat a dit : « la plupart d’entre eux sont des Erythréens », mais ce n’est pas vrai. Cela est très loin de la réalité. Nous savons que La Chapelle est un endroit où tous les réfugiés dorment (réfugiés #sans_abri). Ces gens ont été emmenés ailleurs en bus sous prétexte de leur donner un logement et des papiers mais la réalité n’est pas celle-là. En fait nous avons été envoyés dans des endroits que nous ne connaissons pas. Désormais, nous dormons dans la rue. Même dans la rue, la #police est venue avec un chien. Ils ont amené le chien près de nous, et le #chien a essayé de mordre les réfugiés. Cela est honteux comment des êtres humains sont traités par l’Etat français. Ce n’est pas tout. Les policiers nous ont poussés dans le métro, mais le métro a été bloqué.

    Nous sommes #demandeurs_d’asile. Nous sommes des gens pacifiques. Nous avons besoin du respect de nos droits humains.

    NOUS SOMMES DES ETRES HUMAINS.

    Merci de nous avoir écoutés. Meilleures salutations.

    Nous sommes des migrants venus d’Afrique en France. Nous avons passé trois ans sans nourriture, ni eau, ni toilettes sous les ponts et personne pour s’occuper de nous. Nous sommes des êtres humains. Le #gouvernement comme ils l’appellent (#maire) nous a dit d’aller vivre dans un hôtel. Ils nous ont emmenés à l’hôtel et ne nous ont rien donné, pas de papiers, pas de #logement. Ensuite ils nous ont envoyés à Pajol.

    Ils ne nous ont rien donné, pas d’eau, pas de nourriture, rien.

    Nous sommes migrants. Nous ne voulons pas de problèmes. Nous avons besoin de sécurité, de stabilité et de #liberté. Et aussi des #papiers.